Chapitre 26

62 6 0
                                    

Hakira arrive les bras chargés. Yuki, court pour lui dire bonjour, mais je crois qu'il est aussi attiré par les bonnes odeurs qui ce dégage du sac. Je remarque qu'il a aussi un sac à dos et qu'il ne porte pas son costard de boulot. Je dois le regarder de travers parce qu'il me sourit en secouant la tête.

Hakira: Oui, je t'avais que je traçais après le boulot, mais je suis passé me changer. J'avais pas envie que mon costume sente le burritos.

Moi: Ok, et le sac à dos, c'est pourquoi?

Hakira: Ben vu que tu m'as dis que tu voulais me parler d'un truc, je pense qu'on va y passer une bonne partie de la soirée voir de la nuit. Et que vu que ce sera tard, tu vas me dire de dormir ici, alors j'ai pris mon costume pour demain. Comme ça, j'aurais pas besoin de repasser chez moi avant d'aller bosser.

Moi: T'entends ça mon Yuki, il s'invite à dormir tout seul maintenant!

Hakira éclate de rire et je me joins à lui. Il me connait bien, je ne peux pas le nier. J'attrape le sac de bouffe alors qu'il pose son sac à dos dans l'entrée ainsi que ses chaussures. Puis, il part s'asseoir sur le canapé, alors que je ramène des assiettes et des sodas.

Hakira: Ca te dérange pas si on mange avant de parler, j'ai trop faim. J'ai failli manger les quésadillas dans la voiture.

Moi: Pas de soucis, j'ai faim aussi. Vu que je me suis lever tard, j'ai pas mangé à midi, enfin si un café avec des tartines mais, tu vois le genre.

Hakira: Oui je vois. Tu nous mets de la musique pendant qu'on mange.

Moi: Ca roule.

Nous mangeons alors en musique avec un Yuki très content de nous chiper un petit bout de viande de temps en temps. Hakira a pris de la nourriture pour un régiment. J'ai un bon appétit, mais quand même... À croire qu'il a pris une portion de chaque plat. Une fois repus tous les deux, je place les restes au frigo. Il partira avec les enchiladas demain pour son repas de midi. Quand je retourne dans le salon, Yuki est étalé sur le canapé, la tête sur les jambes d'Hakira. Je regarde mon chien en mode grosse patate et qui prend toute la place sur le sofa.

Moi: Yuki, descends.

Il m'écoute et pars sur son gros coussin.

Hakira: Alors de quoi tu voulais me parler ma belle?

Moi: Hier soir, j'ai joué les traductrices et je crois que j'ai aimé ça.

Hakira: Comment ça?

Je lui raconte alors ma soirée.

Hakira: C'est super Sacha. Je te verrais bien interprète, avec toutes les langues que tu parles, ce serait presque une évidence, en fait.

Moi: Si j'avais les diplômes peut-être...

Hakira: Tu peux toujours les passer et tu as l'expérience... tu as même plus que ça parce que plus que les langues, tu connais les cultures des pays aussi.

Moi: Je sais pas... On verra, en plus je remets ça demain.

Hakira: Comment ça?

Moi: Mark et Will ont réussi à me convaincre de refaire l'interprète pour la signature final du contrat.

Hakira: Mark et Will?

Il me regarde avec un grand sourire moqueur.

Moi: Eh me regarde pas comme ça, c'est eux qui m'ont pourchassé jusqu'aux chutes de Nunobiki.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant