Ca fait maintenant deux mois que je suis arrivé à San Francisco. Samedi, je vais fêter mes 20 ans. Si pour tout le monde, un anniversaire est signe de joie, moi il me donne le cafard car il me rappelle que ma famille n'est plus là. Qu'Axelle n'aura pas la chance de les fêter elle aussi...
Au boulot, j'arrive à le cacher tant bien que mal. Je bosse avec mes écouteurs et de toute façon, je me m'ennui pas. Je suis en train de traduire le premier cartoon des garçons dans l'optique de le vendre à l'étranger. Ils m'ont laissé le choix de la langue, mais après l'avoir visionné, j'ai choisi l'italien. Le dessin animé est très bien, mais je trouve que c'est avec la mentalité italienne qu'il colle me mieux. Je m'étire sur mon fauteuil, j'ai besoin d'une pause. Je retire mes écoute et file prendre l'air sur la terrasse. Je suis vite rejointe par les garçons.
Jake: Ça va Sacha?
Moi: Oui, il me fallait une pause, c'est tout.
Will: Tu veux faire quoi pour ton anni samedi?
Moi: Je sais pas.
Mark: Ça, c'est de l'enthousiasme! T'inquiète à 20 ans, t'es encore jeune. T'as encore le temps avant les rides et les cheveux blancs!
Moi: Je sais, c'est juste que j'ai pas trop envie de le fêter...
Will: Pourquoi? Si tu veux, tu peux prendre quelques jours pour aller le fêter avec ta famille.
Moi: C'est gentil, mais c'est pas la peine. Bon, j'y retourne, le cartoon ne va se traduire tout seul.
Je leur adresse un léger sourire et retourne à mon bureau. Je passe les mains sur mon visage et remets mes écouteurs. Délicatement, je laisse mes doigts s'attarder sur ma nuque, sous mes oreilles, sur mes tatouages. Je ferme les yeux et inspire un bon coup comme pour chasser la tristesse qui monte en moi. Je me remets à ma traduction, au moins, ça m'empêche de penser.
Quand je rentre du boulot en métro, vivement que je me rachète une bécane, je me change en tenue de sport et direction le parc avec Yuki. Nous courrons un bon moment, je ne sais pas exactement combien, mais ça me fait du bien. Lorsque je retourne à mon immeuble, je vois les motos des trois garçons. Ils sont nonchalamment appuyés dessus.
Moi: Un problème les garçons? Qu'est-ce que vous faites là?
Will: Le problème, c'est qu'on voit bien que t'as pas le moral.
Jake: C'est juste ton anni qui te travaille?
Mark: Tu te plais plus avec nous?
Moi: Si, bien sûr si. Vous êtes adorable avec moi. Vous m'avez intégré à votre groupe alors que vous vous connaissez depuis toujours... C'est juste...
Je soupire et regarde mon chien, j'avais prévu de me confier à lui comme souvent, mais les mecs sont venus exprès pour moi... et ça, ça me touche.
Moi: Montez, je veux en parler en pleine rue.
Nous montons. Quand on franchit la porte, Yuki file boire avant de se coucher sur son coussin.
Moi: Posez-vous, je vais vite prendre une douche. Y'a des sodas dans le frigo, j'en ai pas pour longtemps.
Je fais un crochet par ma chambre pour attraper des fringues et file sous la douche. Quand je retourne au salon, les trois garçons sont posés sur mon canapé, un soda à la main et la télé allumée sur un match de basket. Lorsqu'ils me voient, ils éteignent la télé et me montrent un soda sur la table qui m'attend. Je l'attrape et m'assieds sur la petite table face à eux. Ils me regardent, mais aucun d'entre n'osent ouvrir la bouche. L'ambiance est lourde, presque autant que le poids que j'ai sur le cœur.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomanceSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.