Chapitre 41

62 5 0
                                    

Je suis réveillée par une douce caresse sur mon bras et mon prénom prononcé avec tendresse. J'ouvre les yeux et vois Mark déjà habillé qui me tend un mug de café.

Moi: C'est déjà l'heure d'aller bosser?

Mark: Non, mais je me suis dit que t'allais surement vouloir passer chez toi pour te changer et sortir Yuki.

Moi: Bien vu.

Mark: T'as bien dormi?

Moi: Comme un loir, ton lit est très confortable et te parler hier m'a fait du bien.

Mark: Bon, je te laisse t'habiller et te ramènerai chez toi. Tu pourras te doucher pendant que je sortirais Yuki et vu que j'aurais ma voiture, il pourra venir avec nous au boulot.

Moi: Il va être tout fou. Merci Mark.

Mark: de rien ma belle.

Il sort de sa chambre et ferme la porte. J'ai vraiment de la chance de l'avoir...

Comme convenu, je me douche pendant que Mark sort mon chien qui est tout content de voir son pote. Puis, nous partons au boulot. Lorsque nous arrivons, Dany est là. Super!

Dany: Sacha, on peut parler...

Moi: Je crois qu'on s'est tout dit hier.

Dany: Je veux pas que ça s'arrête nous deux. On était bien ensemble.

Moi: Oui, c'était sympa, mais tu sais ce que j'en pense et ça, c'est rédhibitoire pour moi, désolée.

Dany: Laisse-moi t'expliquer au moins. Je suis passé hier chez toi et t'étais pas là où tu joues très bien la morte. T'étais où?

Moi: Ca ne te regarde pas, t'es plus concerné depuis que j'ai quitté ton appart. Rentre chez toi Dany. Je pense que tu ne tiens pas à ce que tes amis sachent...

Will: Sachent quoi?

Jake: Ouais, c'est quoi l'embrouille?

Je regarde Dany, je m'en veux de l'avoir déjà balancé à Mark. C'était sur le coup de l'émotion, mais c'était pas cool de ma part et je ne gafferais pas une nouvelle fois. Nous nous regardons un moment comme ça dans le blanc des yeux. Mark tient sa langue, ce qui est cool. C'est Dany craque le premier.

Dany: L'embrouille, c'est que Sacha m'a vu sniffer un rail de coke...

Will: Oh putain!

Jake: T'es pas sérieux!

Dany: Vous rappelez mon accident il y a deux ans? Suite à ça j'ai eu de la morphine pour mes douleurs... Quand ils l'ont arrêté, mes douleurs étaient encore là et...

Moi: Dany, la dope t'embrouille. Ces douleurs, c'est des douleurs fantômes et le fait de les endormir en te camant ne t'aidera pas... La réalité te rattrapera forcément à un moment. Il faut que t'arrêtes avant qu'il soit trop tard.

Dany: Qu'est-ce que t'en sais? À moins que... c'était ça ton regard insistant hier... T'en mourrais d'envie en fait?

Je déglutis péniblement et passe nerveusement ma main dans mes cheveux.

Moi: Peut-être que oui, mais je ne replongerais jamais et hors de question que je fréquente un junkie. Maintenant barre-toi, s'il te plait. Et fais-toi soigner...

Mark: Elle a raison mon pote, il faut que t'aille en cure et on sera là pour te soutenir.

Dany: Allez vous faire voir!

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant