Nous sommes mi-mars et si tout va bien, on devrait pouvoir emménager en bas dans un mois. Ce soir, Taylor nous a tous invité à l'ouverture d'un nouveau bar. C'est à l'ami d'un ami à elle. On n'a pas cherché plus loin. Ça nous changera un peu de notre bar de prédilection où on est devenu les champions en titre du blind test. Dès qu'il y en a un, on gagne pour le plus grand plaisir des garçons et de leur estomac.
Il y a un monde fou et l'ambiance est super sympa. C'est le principe de la scène ouverte. Pour l'instant les gens semblent assez timides, on a eu le droit à un humoriste pas vraiment drôle et un chanteur du dimanche. Mais il est encore tôt. Nous sommes tous les six assit à une table. Un a déjà pris deux tournées et c'est à moi d'aller chercher la troisième. Si moi, je tourne au sans alcool, ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement que les taxis sont là. Je pense que certain en auront bien besoin. Je vais donc au comptoir pour chercher du ravitaillement. Je prends un pichet de bière pour les mecs, un cosmo pour Taylor, un mojito normal pour Alex et un Virgin pour moi. Pendant que le barman me prépare la commande, je regarde mes amis faire les idiots et je ris toute seule.
???: Sacha?
Je tourne la tête vers la personne qui vient de m'interpeller. Paul... Ça fais des années que je ne l'ai pas vu.
Moi: Paul?
Paul: Si je m'attendais à te croiser ici...
Moi: Pareil. Qu'est-ce que tu fais à San Francisco?
Paul: je suis là, pour tourner des scènes de mon nouveau film. Je suis content de te voir. Tu veux venir boire un verre, je suis avec des gens du film, à la table là-bas au fond?
Barman: Tenez mademoiselle.
Je me tourne vers le barman qui dépose un plateau devant moi. Je règle et attrape le plateau.
Moi: Je suis avec des amis...
Paul: Dis-leur de venir.
Moi: Aucun d'eux ne parle français. Écoute, je leur apporte ça et je viens vite boire un verre, ok?
Paul: Ça marche.
Je retourne à la table. Paul, si je m'attendais à ça. Je pose le plateau sur notre table, mais au lieu de me rasseoir, je reste début. J'hésite à rejoindre Paul, mais je lui ai dit que je le faisais. J'espère que ça va pas soulever trop de souvenir.
Mark: Tu comptes faire le piquet toute la soirée, tu te poses pas?
Moi: Quand j'attendais nos boissons, j'ai vu une très vieille connaissance, je vais vite aller discuter un peu avec lui. Je reviens après, à tout à l'heure.
J'attrape mon verre et par rejoindre la table de Paul. Quand j'arrive, je me fige. Simon... Simon est là. Je n'ai pas revu depuis... Malgré moi, je regarde mes cicatrices aux poignets. Il se statufie aussi, visiblement aussi sous le choc que moi.
Simon: Sacha...
Moi: Simon...
Il se lève et me serre finalement dans ses bras.
Simon: je suis tellement désolé Sacha... Je m'en veut tellement...
Moi: de quoi?
Simon: de ce qu'il s'est passé quand je t'ai laissé ce jours-là...
Moi: T'y étais pour rien, j'arrivais plus, c'était trop dur, c'est pas du tout ta faute.
Il desserre son étreinte et Paul me présente les autres comédiens. Nous parlons un peu tout ensemble, puis sans vraiment le vouloir, Simon et moi nous isolons un peu du groupe. Et pour me donner du courage, j'ai commandé une tequila.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomanceSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.