Les cours reprennent, Axelle et moi débutons notre dernière année au lycée. Ça me fait tout drôle, je pense déjà à après le bac. Moi, je veux parcourir le monde et Axelle pense sérieusement à devenir actrice à temps plein. Elle adorerait refaire un film avec Simon, ils sont d'ailleurs toujours ensemble. Nos parents ont un peu tiqué quand ils ont appris à cause de la différence d'âge, mais bon, ils ont vu que ma sœur était amoureuse. Et puis dans deux semaines, nous allons fêter nos 17 ans, trois ans d'écart, c'est pas si grave que ça.
Nous sommes dans la voiture pour aller en cours quand ce qu'on entend à la radio me laisse sur le cul. "Voici une nouveauté, la chanson qui va suivre est tiré d'un film qui sortira pendant les vacances de Toussaint. "Régalez-vous avec "une part de moi"". La musique se lance et je suis hébétée. C'est moi qu'on entend à la radio, j'y crois pas.
Axelle: Sœurette, tu vas être harcelé au lycée. Je vais être jalouse, je devrais me mettre à la chanson aussi. N'empêche, elle est super.
Maman: oui, ma puce, on avait entendu la démo, mais les derniers arrangements faits dessus sont géniaux.
Moi: J'en reviens pas qu'il la diffuse... ça me fait vraiment drôle de m'entendre comme ça. C'est encore plus bizarre que de voir nos vieux films avec Axelle.
Maman: C'est par ce que là t'es seule et non en train de former le duo des terreurs.
Moi et Axelle: Hey!!!
Le fait que nous nous offusquons en même temps rend notre mère hilare. Et faut avouer que ça nous fait rire aussi. C'est une de chose que nous ne contrôlons pas, parfois, j'ai l'impression qu'Axelle et moi ne formons qu'une seule personne. Ma mère se gare devant le bahut et nous embrasse avant que nous sortions de la voiture. On est contente de retrouver nos amis. Un peu moins les quelques paparazzi qui sont stationné devant le lycée, mais bon. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse. Parce que ça risque de s'amplifier après la sortie du film.
À la maison, nous sommes tranquilles, vu que notre quartier est sécurisé, mais l'école à la maison, très peu pour moi. Et hors de question que je me balade avec un garde du corps, genre gros malabar bourré aux hormones. Nous faisons comme si de rien n'était et rions avec nos potes.
Pour nos 17 ans, nos parents ont eu la gentillesse de nous laisser la maison pour faire une fête. On va bien se marrer. Axelle est encore plus impatiente que moi, ça fait trois semaines qu'elle n'a pas vu Simon. Je crois qu'elle est en manque de bisous. On a aussi invité Paul qui a confirmé qu'il serait là, il doit même venir avec Suzanne, sa chérie. Mais avant que la fête commence, Jim doit passer en coup de vent parce qu'il a des annonces à nous faire.
Jim: Alors, j'ai plein de bonnes nouvelles pour vous.
Papa: On t'écoute.
Jim: Alors vous concernant Allan et Juliette. Vous repartez en tournée après les vacances de la toussaint, et ce, pour un mois et demi. Vous serez rentrés pile pour les vacances de noël. D'ailleurs, je vous ai déjà réservé un petit chalet dans une station de sport d'hiver pour les deux semaines des vacances.
Moi: C'est vrai, trop bien.
Maman: Je te l'avais promis ma chérie. Deux semaines rien que tous les quatre.
Papa: Oui, ma magnifique femme et mes merveilleuses filles et moi. On va s'éclater. En attendant, une nouvelle tournée géniale, mais pour les filles.
Axelle: On peut bien rester toutes seules. On mettra pas le feu à la maison.
Moi: On est grande maintenant.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomanceSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.