Chapitre 9

67 6 0
                                    

La fin de l'année scolaire est dans deux mois et avec les épreuves du bac, donc la période de révision à commencé. Niveau cœur, Axelle est toujours avec Simon, ils ont même fait part à nos parents de leur projet de vivre ensemble en septembre. Ils ont tiqué, mais vu qu'ils veulent le bonheur de ma sœur, ils ont accepté. On ne peux pas nier que ces deux là s'aiment très fort et que Simon rend ma frangine très heureuse. De mon côté, je suis toujours avec Flo, mais pour nous, c'est plus délicat. Nous avons décidé de nous séparer à la fin de l'année, on est trop jeune pour une relation à distance. On restera cependant amis, on l'était avant d'être ensemble alors pourquoi pas après...

Quand je sature et pour sortir ma tête de mes feuilles de révisions, j'attrape la guitare que m'a offerte Axelle et descends dans la salle de musique. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire. Je travaille sur des chansons que je viens d'écrire. Depuis l'album que j'ai enregistré pour Lionel et ma première compo, je me sens inspirée. Assise sur le canapé, je gratte quelques accords et y pose mes paroles. C'est une mélodie douce et quand je regarde le piano de ma mère, je me dis que ce sera vraiment très joli au piano et franchement, j'aimerais bien savoir en jouer. Au moment où je pense ça, je vois justement la silhouette de ma mère apparaître.

Maman: C'est très beau ma puce. C'est une nouvelle chanson?

Moi: Oui, elle est en cours et je me disais justement qu'elle serait parfaite au piano.

Maman: Quoi? Tu veux apprendre le piano? Je croyais que justement la guitare te différenciait de ta vieille mère?

Moi: Pas faux, mais si ma vieille mère voulait bien m'apprendre les bases de son instrument de prédilection, je serais super contente.

Ma mère éclate de rire et s'installe sur le tabouret de piano en tapotant la place à côté d'elle. Lorsque je m'assieds, elle me fait un bisou sur la tempe et je souris. Puis, elle commence à m'expliquer les notes et accords.

Moi: C'est super chaud!!

Maman: Pas tant que ça. Regarde les accords à la guitare, je me demande toujours comment tu arrives à tous les enchainés et les retenir. C'est une question d'habitude. Moi, maintenant quand je joue, je fait même plus attention.

Moi: je vois ce que tu veux dire. Tes doigts semblent voler sur les touches...

Maman: Comme toi sur tes cordes. Allez essaie une dernière fois, après ce sera l'heure de manger.

Ma mère me fait rejouer la lettre à Elise, du moins les premiers mouvements qui sont plutôt simples. Mais avant de remonter, j'aimerais voir si mon idée de piano pour la balade est bonne et demande à ma mère de la jouer. Je pose la partition et elle se lance. Effectivement, c'est très jolie et ne donne pas le même effet qu'à la guitare.

Les épreuves du bac débutent demain et Axelle et moi avons promis à nos parents de ne pas utiliser notre superpouvoir de jumelle durant les épreuves. Et puis c'est mieux comme ça parce que si on se fait choper, on pourrait pas passer d'exam pendant cinq ans, dont le permis. Et même si j'adore ma moto, j'ai hâte de passer mon permis. D'un parce que l'hiver, on se pèle à bécane et de deux parce que comme ça, je pourrais avoir une cylindrée plus puissante que la mienne. Mais revenons au bac, vu qu'un échange n'est pas possible, j'ai aidé Axelle à réviser les langues et elle m'a aidé à réviser les maths.

Entre les révisions, j'ai bien progressé au piano grâce aux leçons de ma mère. Je ne suis pas encore une virtuose, loin de là même, mais j'arrive à jouer des morceaux simples. Avouons-le, je suis toujours plus à l'aise à la gratte et c'est ce que je préfère aussi. J'ai un peu délaissé la guitare électrique parce que seule, c'est pas super. Qui sait peut-être qu'un jour, je ferais partie d'un groupe de rock.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant