Chapitre 44

64 6 0
                                    

En rentrant de la muscu, je me laisse tomber sur mon canapé. Yuki me rejoint vite pour un câlin. J'attrape mon portable et y rentre le numéro de Fred. Je ne sais pas encore si je vais l'appeler, l'avenir nous le dira. Cette petite séance de sport avec les mecs m'a fait du bien. Je me sens parfaitement détendue. En face de moi, bien posé sur son pied ma guitare semble me hurler: "joue!". Je me lève et Yuki retourne se vautrer sur son coussin. J'attrape ma guitare et effleure les cordes du bout des doigts. J'ai déjà rejoué lors de mon séjour à New York, mais là c'est diffèrent... C'est ma guitare, elle a une telle valeur à mes yeux.

Je l'attrape, m'assieds sur l'accoudoir de mon canapé et commence à faire quelques accords. Le son qui en sort est discordant, un bon accordage s'impose. Je l'accorde corde après corde, ça, c'est le son que j'aime. Et puis comme si mes mains étaient prise d'une volonté propres, les notes s'envolent dans mon salon. Sans m'en rendre compte, je ferme les yeux et me laisse aller à la musique. Je joue d'abord des mélodies que je connais par cœur, chantant même dessus par moment.

Doucement les accords deviennent diffèrents, un nouvel air nait sous mes doigts. Il m'évoque l'air qui me trottait en tête suite à la demande en mariage de Simon. Certes Axelle voulais que je lui chante All of me de John legend, mais je voulais lui faire la surprise de lui écrire une chanson pour l'occasion... Je n'en ai jamais eu l'occasion finalement... En pensant à ça ma mélodie devient plus triste, plus grave. Je sens alors une larme sur ma joue. Je pose ma guitare et l'essuie d'un revers de la main. En levant les yeux, je vois l'heure sur le micro onde: 0h37. Oh putain, j'ai joué presque quatre heures de temps. Je crois qu'il est temps d'aller me coucher.

Le lendemain, le réveil est dur. J'ai pas dormi assez, mais j'ai très bien dormi. Très franchement, je m'attendais à voir Axelle et mes parents dans mes rêves et non... pourtant, je ne sais pas comment l'expliqué, j'avais la sensation qu'ils étaient près de moi. Je suis sûre que là-haut sur leur nuage mes anges gardiens ont souri hier de me voir jouer. Je sors ma boule de poil et file prendre une douche. Ensuite, j'enfourche ma bécane et direction le boulot.

Au moins, quand on vivra juste en dessous, on gagnera vingt minutes de sommeil. J'ai autant hâte que j'appréhende. Vivre avec les mecs peut être le paradis comme l'enfer. Je pense qu'on va bien se marrer, ça, c'est même certain. Mais depuis que je les connais, ils ont toujours été très protecteurs avec moi et j'ai un peu peur de leur réaction sur certains trucs, en particulier les mecs avec que je pourrais rentrer. Et aussi un truc, je ne pourrais plus me balader sans soutif, hors mon pyjama en général est un débardeur et mon bas de sous-vêtement. Il faudra que je prenne l'habitude de m'habiller un peu avant de sortir de ma chambre et j'espère que de leur côté, ils éviteront de se balader en slip...

Au boulot, je n'arrête pas de bâiller et de me frotter les yeux. Je crois que j'en suis à mon cinquième café de la mâtinée, mais rien à faire, je suis au radar.

Jake: Sacha tu sais que si tu bâilles plus ta mâchoire va se décrocher.

Moi: Ahah, je me suis couché tard hier.

Will: Et t'as fait quoi pour être aussi naze? Hein? Fred?

Moi: Non, ne vous emballez pas, mais j'ai joué un peu...

Mark: Mais c'est génial ça! C'est quand qu'on pourra t'écouter?

Moi: Heureusement que j'ai dit, vous emballez pas... Et peut-être que bientôt, vous aurez le loisir de m'entendre. On est censé emménager ensemble dans deux semaines, je vous signale. D'ailleurs, c'est toujours bon parce que j'ai donné le préavis de mon appart et commencé mes cartons.

Will: Oui, C'est toujours bon, y a plus que les peintures à finir.

Moi: Cool, pendant qu'on parle de ça. Interdiction de vous balader en slip dans l'appart!

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant