Chapitre 18

61 6 0
                                    

Je travaille au resto depuis maintenant trois mois et je m'entends bien avec mes collègues. En particulier Sakura et Yuma. Elles sont super gentilles. Au départ, elle n'osait pas trop venir me parler. Elles ne savaient pas trop quoi pensé du fait que j'arrive au boulot avec le patron. Mais maintenant, je viens par mes propre moyens. J'ai passé l'exam de conduite pour avoir la classification moto sur mon permis et je me suis payé une grosse cylindrée. Un Suzuki aux lignes sportive. Je l'adore, je crois que c'est la première fois que je me fais un tel plaisir. D'ailleurs Jim à a été surpris quand la banque l'a appelé pour l'informer d'un paiement de 18 000 euros. Et oui, depuis ma période auto destruction et même avant d'ailleurs, Jim a un droit de regard sur mon compte. Mais je sais qu'il en abuse pas, alors je m'en fiche.

C'est une somme ok, mais j'ai bien plus que ça en banque. Je ne sais pas vraiment à combien remonte mon capital, mais entre mes propres cachets et réversion de droits, et mon héritage de mes parents et d'Axelle... Je pense avoir largement de quoi voir venir. De plus, depuis que je suis au Japon, toutes les dépenses ne dépassent pas le salaire que je touche au resto, donc je ne touche presque jamais à mes avoirs.

Yuki est toujours avec moi, j'avais quand même mis quelques affiches et personne ne l'a jamais réclamé. Ce qui était il y a trois mois une minuscule boule de poil a bien grandi et grossi. Il ressemble de plus en plus à un Akita mais en gardant son beau poil tout blanc. Très franchement, je dis pas ça parce que c'est le mien, mais je trouve que c'est le plus chien que j'ai jamais vu. Par contre là, je sais pas quoi faire le concernant. Dans une semaine, je dois prendre l'avion pour Biarritz. Comme convenu, je vais aller fêter noël avec Jim. Par contre, je rentrerais le 3O pour fêter le nouvel an avec mes nouvelles amies. Mais la question est qu'est-ce que je vais faire de mon toutou pendant les dix jours où je ne vais pas être là? Est-ce que je le mets en pension? Demande aux filles devenir le nourrir et le sortir? Où est-ce que je le prends avec moi?

Finalement, je n'ai pas eu le cœur de laissé Yuki tout seul, il fera donc le voyage avec moi. Enfin le pauvre va devoir voyager en soute. Il est trop gros pour que je puisse le prendre en cabine. Heureusement qu'il est pucé et vacciné. Dans l'avion, j'appréhende un peu de remettre le pied sur le sol français. Ces quelques mois au Japon m'ont fait un bien fou. je me sens à nouveau moi, la preuve mes cheveux ont retrouvé leur couleur d'origine et ont repoussé un peu, même si je pense adopter la coupe du carré plongeant. Mais pour mon premier noël sans eux, je crois que j'aurais aimé être loin. Je ne sais pas si j'aurai la force de me rendre sur leur tombe ni dans ma maison...

Après avoir récupéré ma valise et mon chien, je sors de l'aéroport où Jim doit m'attendre. Je le vois accoudé à sa voiture. Je l'avais prévenu que je venais avec Yuki, mais il regarde, surpris.

Moi: Salut Jim. Ça va?

Jim: Salut ma grande. Dis-moi pas que c'est Yuki?

Moi: Non, c'est un éléphant!

Jim: Il va être énorme quand il sera adulte.

Moi: Oui, j'en ai peur. Mais tu vas voir, il est calme.

Jim: Je te crois. Alors Sacha, je t'ai pris une chambre dans un bon hôtel qui accepte les chiens bien sûr.

Moi: Tu parles de chez toi comme d'un hôtel?

Jim: Heu... désole, mais cette fois, je t'accueille pas à la maison... Disons... Ben ma petite amie est allergique au poil de chien...

Moi: Quoi? T'as une chérie et tu ne me le dis pas!

Jim: En fait, je comptais te la présenter à cette occasion. Ça fait un moment qu'on est ensemble maintenant...

Moi: Un moment? C'est-à-dire?

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant