Plusieurs mois sont passés et Mark a lancé la procédure pour la garde alternée de Travis. Le problème, c'est qu'Ashley ne veut pas lâcher le morceau. J'espère juste qu'il n'aura pas à avoir à aller jusqu'à devant le juge. C'est pas super pour Travis. Quoi qu'il arrive, je soutiens mon fiancé dans ses démarches. Enfin fiancé, dans deux mois ce sera mon mari. La date du mariage a été fixé, on se marie le 13 aout. Mes amis japonais ne pourront malheureusement pas être là. Jim, Marie et Doug viennent, bon, je leur ai pas vraiment laissé le choix vu que je leur ai payé leurs billets d'avion.
Les préparatifs du mariage avancent bien, mais je veux un mariage qui nous ressemble. Un truc simple. Je veux cependant avoir une belle robe. C'est le seul jour de ma vie ou je vais jouer les coquette. En parlant de ma robe, je ne porterais pas celle de ma mère. Ce serait trop dur. Leur absence va déjà me peser alors avec sa robe sur le dos, ce serait pire. Et puis Taylor et Alex se font une joie de me trainer dans les boutiques pour trouver la robe parfaite. Je suis d'ailleurs en train d'en essayer une que je trouve très jolie. Le haut a un décolleté en forme de cœur, de toute petite bretelle, le tout en dentelle. Le dos est dégagé, ce qui laisse voir mon tatouage et elle part en évasé avec une toute petite traine. Je me sens belle dedans.
Taylor: Bon tu nous montres ma belle.
Alex: Oui, allez, sors de cette cabine.
Je sors et les filles me regardent avec des étoiles dans les yeux. J'attrape l'élastique qui reste toujours autour de mon poignet et remonte mes cheveux en un chignon avant de me retourner.
Alex: Je sais pas ce que t'en penses, mais t'es vraiment belle. Cette robe te va à ravir.
Taylor: Je confirme, elle met tes formes et ton tattoo en valeur. T'es l'ange de Mark, ben dans cette robe, on peut pas dire le contraire.
Moi: Merci les filles et oui, je crois que je viens de trouver la robe parfaite. Je me sens belle et moi dedans.
Je retourne en cabine ou la vendeuse prend les mesures pour les retouches et je rejoins ensuite les filles. Il faut qu'on leur trouve leur robe de demoiselle d'honneur. Là, je me demande si je joue ma peste en leur choisissant des robes affreuses ou non? Voyant leurs messes basses sur mon enterrement vie de jeune fille, je serait tenté de dire oui. Mais je veux garder mes photos de mariage, alors autant éviter de les déguiser. Et plus ça évitera qu'elles se vengent le jour ou mes amis se décideront. J'opte alors pour une valeur sure. Une robe bustier rouge, simple mais élégante. Et je sais que Mark demandera aux garçons de porter une cravate de la couleur des robes des filles.
Pour me changer des préparatifs du mariage, je suis dans le studio et avance un morceau. Celui là, j'ai décidé de le faire au piano. Pour ça, il a fallu que je m'y remette. J'ai eu un peu de mal, mais après, je me suis rappelé la fierté que j'avais lu dans les yeux de ma mère le jour ou je leur avait joué ma compo toute seule. Je l'imagine assise sur son nuage avec mon père et Axelle et ce même sourire fier. Je ne veux plus pleurer en pensant à eux, c'est une résolution dur à tenir, mais je suis forte et j'ai tellement de bons souvenirs avec eux que c'est la dessus que je veux me concentrer.
Ce morceau est en français, le texte fait d'ailleurs référence aux anges gardiens. Aux gens qui continuent de veiller sur nous, même après nous avoir quitté, de leur souvenir qu'il faut chérir. Seul Mark comprend toutes les paroles, il parle de mieux en mieux français. J'aime qu'il ait fait ça pour moi. Will et Jake savent quelques mots, mais c'est rudimentaire et beaucoup sont en rapport avec le dressage canin. J'ai éduqué Yuki en français donc... Après plus de deux heures sur le morceau, je retourne dans le salon que je trouve vide.
Moi: Y a quelqu'un?
Là, mon homme rentre par la baie vitrée.
Moi: Les autres sont dehors?
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomanceSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.