Chapitre 36

65 5 0
                                    

Depuis deux semaine, je prends des contacts avec les groupes italiens. Ca sort un peu de mes fonction de traductrice, mais je le fais avec plaisir. J'ai d'ailleurs en ligne Victorio Torely, il possède un groupe de chaine de télé. Il a bien aimé les extraits que je lui ai fait parvenir. Ils souhaiterait rencontrer les garçons. Ca, c'est une super nouvelle. Il va falloir maintenant que les mecs acceptent d'aller en Italie, parce qu'avec ses responsabilité de PDG, Mr Torely, ne peux pas faire le voyage. Enfin, je le soupçonne surtout de ne pas vouloir faire le voyage. C'est nous qui voulons lui vendre quelque chose. En bon italien qui se respecte, il veut montrer qu'il est en position de force. Je raccroche en lui disant que je le recontacte très vite.

Je dépasse encore mes prérogatives en demandant une réunion aux mecs. Nous nous retrouvons tous les quatre autour d'un café, qu'on prend dedans. On est fin Novembre et il commence à cailler dehors.

Moi: Alors, je viens de raccrocher avec Mr Torely, un magna de la télé italien. Il est intéressé par le cartoon et voudrait vous rencontrer.

Mark: C'est super ça!

Will: Merci Sacha, on sait que tu fais bien plus qu'un boulot de traductrice.

Jake: Ca, c'est clair, on forme une équipe du tonnerre!

Moi: Merci, mais je vous dois bien ça et j'avais plus rien à traduire. A moins que vous vouliez que je le traduise aussi dans d'autre langue.

Will: Pourquoi pas, mais on va commencer par essayé de le vendre au rital.

Moi: Ne dit surtout pas ça devant lui, s'il te plait.

Mark: On le rencontre quand?

Moi: Il est là le problème... Pour le rencontrer, on va devoir aller en Italie, Milan plus précisément. Alors, c'est à vous de voir...

Will: Vois avec lui ses disponibilités et on verra les vols en conséquence.

Moi: Sérieux?

Mark: Oui et tu pourras nous faire visiter un peu l'Italie. Jake comme d'hab, tu gardes le fort?

Moi: Et pourquoi, c'est toujours Jake qui reste?

Jake: J'ai une trouille bleue de l'avion. Y a pas moyen que je le prenne un jour! Puis les deux là, font plus PDG. Moi avec mon look, on ne me prends pas au sérieux. Et celui qui touchera à ma barbe, n'est pas encore né!

J'éclate de rire. C'est sûr que le look hipster jure un peu avec le costard.

Moi: Je comprends, mais c'est dommage...

Jake: D'Artagnan devra se contenter de Portos et Athos. Aramis reste sur place.

Moi: Je suis d'Artagnan, sérieux! La comparaison est un peu foireuse. Je suis bien plus sexy que lui!

Mark: Ca, c'est sur!

Will: Certain, même!

Jake: Carrément, t'es une bombe ma belle.

Moi: Stop, mais pourquoi j'ai dis ça moi... Mais si tu restes là, tu crois que je peux te demander un service.

Jake: Oui, je m'occuperai de Yuki, t'inquiète.

Moi: T'es un amour. Merci. Je vais rappeler Torely et je vous dis.

Trois jours après, me voilà dans l'avion avec Will et Mark. Je suis sur le siège du milieu entouré des garçons. Je pense que ça va me faire drôle de retourner en Italie. C'était il y a à peine deux ans et pourtant ça me semble si loin. A l'époque, je pensais voyager insouciante et reprendre ensuite ma carrière... maintenant je me demande même si je rejouerais et rechanterais un jour. Je l'espère vraiment... J'espère retrouver le plaisir de sentir une mélodie naitre sous mes doigts, des paroles prendre de vie en sortant de ma bouche. Mais je me dis que ma vie est néanmoins belle. En témoigne la tête des deux lascars qui dorment à mes côtés, leurs tête sur mes épaules.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant