Les vacances de février commencent ce soir et nous partons pour le chalet dès demain matin. On va y passer les deux semaines, ça va être trop bien. La première semaine, il n'y aura que nous quatre. Mais nos parents ont accepté que Simon et Florent nous rejoignent pour la deuxième semaine. Mais on ne se sait pas encore vraiment comment on va faire pour l'organisation. Pas sûr qu'ils acceptent qu'ils dorment avec nous. Ils savent très bien qu'on a des relations sexuelles, mais de là à en être témoin entre guillemet, c'est différent.
Nous arrivons au chalet, nous posons nos affaires. Je suis morte de rire en voyant la taille de la valise de ma sœur. On dirait qu'elle a pris toute sa penderie.
Papa: Y a trois chambres, les filles votre mère et moi, on prend la plus grande avec la salle de bain attenante du bas. Apres, à vous de voir les deux autres et votre salle de bain est en haut aussi.
Axelle: À moi la plus grande.
En disant ça, elle s'élance dans les escaliers en riant. Je la suis moi aussi en riant.
Moi: Hors de question frangine. C'est moi l'ainé, j'ai le privilège de l'ancienneté...
Axelle: De trois petites minutes, tu parles... J'ai plein d'affaires à ranger, moi, sœurette.
Moi: C'est de ta faute, moi j'ai pas pris toute mon armoire et en général, c'est toi qui joue sur le fait d'être la cadette...
On monte tout en nous chamaillant et on entend nos parents morts de rire dans le salon. Finalement, nous tombons assez vite d'accord sur les chambres, je lui laisse celle avec le grand placard et prends celle qui a la plus belle vue. Aujourd'hui, nous n'irons pas sur les pistes. Même si nous avons des montagnes juste à côté de chez nous, nous avons décidé de tester les Alpes cette fois et la route nous a crevés. Ce soir, ce sera un bon repas devant la télé qui est installée juste au-dessus de la cheminée.
Le lendemain matin, nous allons louer tout le matériel dont nous allons avoir besoin, Ski, chaussures et compagnie... Une fois ça fait et nos forfaits pour la semaine en main, nous prenons la direction du télésiège. L'un des avantages de la tenue de ski, c'est qu'entre la combi, l'écharpe, le bonnet et les lunettes, on passe inconnu. J'avais franchement pas envie de passer mes vacances à faire des photos avec des gens que je ne connais pas.
En tout cas, j'ai pris ma décision concernant mon avenir. J'adore la musique et je pouvais en vivre un jour, pourquoi pas. Mais j'ai bien dit un jour. Avant, je veux profiter de ma vie et de ma jeunesse. Alors après mon bac, je vais voyager, me perfectionner en langue, je veux aller en Italie, aux États-Unis, San Francisco en particulier, dans les iles Fidji et au Japon. Je pourrais toujours reprendre ma carrière de chanteuse et musicienne après. Mais pour l'heure, place à la glisse.
Nous éclatons et les quatre premières journées passent à la vitesse de l'éclair. Nous enchaînons les pistes. Moi, je me contente des pistes vertes et rouges avec Axelle, tandis que nos parents nous abandonnent pour tester les pistes noires. Alors, avec ma Sister, on décide de se poser au resto d'altitude pour se manger une bonne gaufre. Pas super pour la ligne, mais c'est tellement et avec tout sport, elle est déjà éliminée.
Paisiblement installée, nous profitons d'un moment de ce moment de détente pour écrire à nos chéris respectifs. J'ai hâte que Flo arrive et c'est pareil pour Axelle, son Simon lui manque énormément. J'aime toujours autant Flo, mais je ne cesse de me demander comment va tourner notre relation. En septembre, il commence la fac de droit alors que moi, j'ai déjà réservé ma place en auberge de jeunesse à Florence. Et très franchement, je sais que je suis pas faite pour une relation à distance. Mais nous verrons bien, pour l'instant, il habite tout prêt et avec nos motos, on peut se voir dès qu'on le veut. Bien que la moto en hiver, c'est chaud... justement parce qu'on se caille. Je reconnais le paradoxe dans ce que je dis.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomanceSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.