Deux autres semaines se sont écoulées et le tournage est presque fini. Axelle et moi sommes toujours sur le plateau quand nos parents arrivent. Nous sommes en pleine scène de couple, et je dois dire que je trouve que ma frangine et Simon mettent pas mal d'ardeur dans leur baiser. Je suis sûre que ma chère petite sœur aurait quelque chose à me dire, il va falloir que je questionne là-dessus. Je n'en ai pas encore eu l'occasion, car nous ne sommes pas rentrées souvent en même temps à l'hôtel ces derniers temps. J'ai tourné pas mal de scènes avec Paul ou même toute seule, ou alors c'était elle qui avait des plans à faire... Quoi qu'il en soit, ce soir, pas de tournage tardif, on compte bien profiter de non parents. Bien que nos parents soient là, le metteur en scène nous demande de faire une prise supplémentaire et ben, on est payé pour ça, alors...
Axelle: Maman, papa, super vous êtes là!
Maman: Oui, on est arrivé en plein dans la séance de bisous. D'ailleurs Axelle ma chérie...
Je vois ma sœur rougir et moi, j'éclate de rire.
Moi: Moi aussi, je suis contente de vous voir. Mais là, j'ai envie d'une bonne douche et de me démaquiller aussi.
Papa: Pas de souci, aller vite vous laver et vous changez et après, on va au resto.
Maman: Oui, mais avant, je veux un câlin, vous m'avez manqué mes chéries.
Nous faisons un énorme câlin tous les quatre et direction les loges. Franchement, avoir cinquante couches de maquillage sur la tronche, c'est vraiment ce que j'aime le moins dans ce boulot. Je me démaquille rapidement et file prendre une bonne douche. J'enfile des vêtements dans lesquels je me sens bien, un short en jean et un petit débardeur et rejoint mes parents. Axelle n'est pas encore là, ça ne m'étonne pas, elle est plus coquette que moi. Elle débarque avec une petite robe et légèrement maquillé. Depuis environ un an, nous nous différencions de plus en plus, sauf bien sûr de temps en temps lorsqu'on veut s'amuser à faire un petit échange.
Au resto, nos parents nous parlent de leur tournée où il leur reste encore deux concerts la semaine prochaine. Par contre, je suis toujours un peu gêné quand on nous prend en photo en plein repas, mais comme le dit mon père, nous sommes assez connus maintenant. Je suis pas fan de la célébrité et j'ai déjà prévenu mes parents qu'après mon bac, avant de commencer la fac, je voulais passer un an ou deux à voyager pour voir d'autre culture et apprendre de nouvelles langues. Je suis très attirée par le Japon et les États-Unis.
Maman: Sacha ma puce, Jim nous a fait parvenir la maquette de la chanson, elle est super. Je suis très fière de toi.
Papa: Oui, je suis d'accord, je pense qu'elle va cartonner. Bravo ma grande.
Moi: Merci, ça m'a fait tout drôle de me retrouver en cabine d'enregistrement. Mais j'ai adoré. Et bonus, le lendemain, j'ai pu faire la grasse mat contrairement à Axelle.
Axelle m'adresse une moue boudeuse avant de me tirer la langue. Nous rions tous et y compris ma sœur. J'ai coupé court parce que je sais que même si elle ça ne la tente pas spécialement la chanson, elle va se sentir dévaloriser si nos parents me font trop d'éloge. Soudain le portable de ma sœur bipe, elle le consulte rapidement et sourit. Je lui mets un coup de coude et elle me regarde. Je l'interroge du regard et elle hoche la tête avec un clin d'œil, genre, je t'en parle plus tard. J'adore cette faculté que nous avons Axelle et moi à nous comprendre sans nous parler.
Maman: Vous me faites rire les filles avec vos conversations silencieuses.
Papa: Ouais, mais moi, j'aimerais bien savoir ce qu'elles disent quand même.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
Roman d'amourSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.