Chapitre 16

62 7 0
                                    


Le prod qui nous as proposé de faire un essai, nous a programmé un série de petit concert. ce qui fait que je passe le plus clair de mon temps avec les mecs et Sky. Elle ne nous lâche pas et je dois dire que ça ne me gêne pas. Au contraire... Les premiers jours, je me suis sentie un peu mal à l'aise avec Mika et Darren, mais ils ont su me rassurer. J'ai aussi compris pourquoi John était aussi étrange, je l'ai vu ce faire un rail de coke... Ca explique ses sautes d'humeurs. J'espère que Mika et Darren n'en prennent pas mais il ne me semble pas.

Apres un de nos derniers concert d'essaie, on se retrouve avec d'autres groupes. C'était un petit festival en dehors de New York. C'était sympa. Et là, l'ambiance est plus que survoltée. A un moment, j'entends une chanson qui me semble familière. Je tends l'oreille et me rapproche. Une jeune femme joue de la guitare sèche. Je connais cette mélodie, je la connais très bien... "Une part de moi"... la première véritable chanson de ma carrière. C'est une version en anglais, mais les paroles sont quasiment traduite mots pour mots... Une douleur sourde me perce le cœur tel un tisonnier chauffé à blanc.

Je retourne près des garçons et me vide la moitié d'une bouteille de vodka, mais ma souffrance ne s'apaise pas... Face à moi sur la table, la dope... je vois Sky, un peu plus loin, elle est dans un état second et je remarque une seringue à côté d'elle.

Moi: Sky...

Sky: Mauvaise habitude, mais au moins ça permet d'oublier...

Oublier, c'est ce que je veux aussi... Voyant que je fixe la dope, John me tend un billet roulé.

John: Le meilleur remontant qui existe...

Darren et Mika eux sont à la limite du coma éthylique. Je me saisis du billet et sniff une ligne de poudre blanche. Très vite, c'est comme si mon esprit survolait mon corps et et était enveloppé de coton rose.

Il nous reste deux concerts tests avant que le prod ne nous signe officiellement. Or, les choses ont dégénérée depuis le festival. Sky est retombée dans ses vieux démons et moi... Lorsque j'ai sniffé ce rail, je me suis sentie tellement bien, tellement légère que quand John m'en a à nouveau proposé, j'ai accepté... Depuis, y a plusieurs soirée dont je ne me souviens plus du tout. Et ou accessoirement, je me suis réveillée dans le lit d'un inconnu.

Pour fêter la signature de notre contrat, toute la bande s'invite à une soirée privée où John a ses entrées. L'alcool et la drogue sont partout, sans parler des couples qui s'envoient l'air dans les coins. Je vois Sky rire avec un mec et l'embrasser à pleine bouche. Je sais que je devrais intervenir, mais... Je suis moi-même plus vraiment maître de moi-même. Je viens de me faire une ligne et je me sens déjà partir.

Je pars dans un rêve... Je vois l'océan, les vagues qui viennent mourir à mes pieds... La houle lèche mes orteils et me chatouille... Il y a une légère brise. Au loin, un doux air de musique me parvient... Une mélodie que je connais par cœur, forcement vu que c'est moi qui l'ai écrit et composé. Il a du piano, du violon et du saxophone. Ma chanson, notre chanson... Celle qui est sur mon album. Je tourne la tête vers la musique et ils sont là... tous les trois... Mon père m'adresse un sourire radieux en me voyant. Je cours vers lui et saute dans ses bras.

Moi: Papa!!

Papa: Ma puce.

Sur ce, ma mère et ma sœur arrêtent de jouer et se joignent à notre câlin.

Moi: Maman!! Axelle!! Vous me manquez tellement! J'ai besoin de vous!! Je veux rester avec vous!!

Maman: Tu ne peux pas ma chérie, tu as toute ta vie à vivre, mais pas comme ça...

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant