Chapitre 4

74 6 0
                                    

Le temps passe plutôt vite, faut dire. On doit réviser vu qu'on a le bac à la fin de l'année et à côté, je travaille les compos que je vais jouer et chanter. Je dois les connaitre pour aller en studio pendant les vacances de Toussaint. Axelle, elle, profite de son temps libre pour voir Simon qui est resté dans le coin après notre anni. Le shooting pour la marque "prestige" aura lieu pendant que moi, je serais en enregistrement. De mon côté, il y a Florent qui me drague, jusqu'à présent, il avait toujours été juste amical avec moi, mais depuis la rentrée ce n'est plus le cas. On se connait depuis qu'on est môme et je ne cache pas qu'en primaire, j'étais amoureuse de lui. Par contre, même si ces approches sont subtiles, j'aimerais qu'il me dise clairement ce qu'il veut, histoire d'être sûre que je ne me fais pas de film. Je crois que s'il tarde trop, c'est moi qui ferais le premier pas.

Axelle et moi nous retrouvons au réfectoire pour manger, en règle général, on préfère rentrer à la maison, parce que la bouffe à la cantine est dégueu, mais le mardi, nous n'avons qu'une heure et donc pas le temps. Quand j'arrive, elle est déjà attablée en train d'envoyer des textos. Je sais très à qui elle écrit.

Moi: Dis bonjour à Simon pour moi frangine.

Axelle: Ah ah très drôle sœurette.

Je farfouille dans mon assiette à la recherche de quelque chose de comestible en riant avec ma petite sœur qui me parle de son amoureux.

Axelle: En parlant de Simon, tu voudrais pas me couvrir ce soir, j'aurais envie d'aller au cinéma et passez un peu de temps avec lui...

Je vois très bien de quoi elle parle, elle veut le rejoindre à son hôtel. Depuis notre anni, elle et son chéri l'ont refait trois fois et visiblement, elle y a pris goût. J'éclate de rire.

Florent: J'adore ton rire Sacha.

Je sursaute, je ne l'avais même pas entendu arriver.

Florent: Dis-moi Sacha, ça te dirait d'aller manger un bout et d'aller au ciné ce soir.

Axelle: C'est une super idée ça.

C'est sur que ça fait son affaire. Mais ça me tente bien et on est vendredi soir, nos parents seront d'accord.

Moi: Avec plaisir Florent.

Florent: Super, je t'envoie un texto pour les détails. Je vous laisse manger. A plus Axelle et à tout à l'heure Sacha.

Il s'éloigne et je fixe Axelle.

Moi: Avoue, c'est toi qui lui as demandé de me filer rencard ce soir pour que tu puisses aller t'envoyer en l'air avec Simon.

Ma sœur éclate de rire et c'est vrai que nos rires sont différents.

Axelle: Non, je te jure que non, même si effectivement ça m'arrange bien. Tu sais, il craque sur toi, et ce, depuis un moment à mon avis. À notre anni, j'ai cru qu'il allait se lancer, mais non.

Sacha: Je trouve aussi que son comportement avec moi a changé depuis la rentrée.

Axelle: tu vas t'amuser ce soir et t'auras pas à mentir pour me couvrir, vu que toi aussi, tu seras occupée.

Sacha: N'importe quoi!

Suite à ça nous sortons nos portables pour prévenir nos parents et je découvre que j'ai déjà un message de Florent.

Florent: Restaurant chinois, ça te va?

Moi: Oui, c'est parfait tant que tu te moques pas de moi en me disant que je mange comme un ogre ou un truc de ce style.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant