Chapitre 63

67 5 0
                                    

Ça fait maintenant six mois qu'Ashley est morte. Mark a de ce fait la garde complète de Travis qui vit à la maison en permanence sauf un week-end par mois qu'il va passer chez ses grands-parents. Les parents d'Ashley. Il semble aller mieux. On l'entend moins souvent pleure dans sa chambre. Mais je suis bien placée pour savoir qu'il faut du temps pour faire son deuil. Quoi qu'il en soit, on est présent pour ce petit bout. Et pas que Mark et moi. En entrant dans nos vies, il a gagné d'autres grands-parents, les parents de Mark, mais aussi des oncles et tantes, en la personne de nos amis. Il n'est pas rare que Will, Taylor, Jake et Alex mangent à la maison. Travis les adore. Et puis il est dur d'être triste avec ce trio de comique, là-dessus aussi, je sais de quoi je parle... Et puis, il y a Yuki, par moment, je vois Travis qui lui parle, qui se confie à lui et je me revois il y a quelques années.

Yuki, je n'ai d'ailleurs pas le nom de cette adorable boule de poil sur ma peau, alors qu'il fait partie de mes êtres chers. Mon cerisier a gagné deux branches en plus, une pour Mieko et une pour Yori avec leur nom. Marie a trouvé sa place auprès de Jim et Doug sur le phare. Par contre, j'espère que la famille ne va pas s'agrandir encore trop, sinon, mon dos va ressembler à une page de BD.

Là, je suis avec Travis dans sa chambre, on prépare son sac pour demain. C'est le week-end où il va chez les parents d'Ashley. Je sais qu'il a des affaires là-bas, mais j'aime qu'il ait tout ce qu'il lui faut. J'avoue, je suis devenue une belle-mère poule! Dans le sac, je mets un pyjama, un change, une des peluches préféré, quelques jouets. Puis, il est temps pour Travis de se coucher. Comme tous les soirs, je branche sa veilleuse. À son arrivée, il voulait qu'on laisse la porte ouverte parce que le noir lui faisait peur alors, on lui a acheté cette loupiote et fini la peur du noir. Nous le bordons et l'embrassons sur le front avant de nous diriger vers la porte.

Moi: Bonne nuit Travis

Mark: Bonne nuit mon grand.

Travis: Bonne nuit papa, bonne nuit maman... Heu pardon, bonne nuit Sacha.

Mark sourit, je le regarde pour lui faire comprendre que je veux parler à Travis. Il s'éclipse et moi, je rejoins le petit.

Moi: Travis... Je veux que tu saches que... tu as le droit de m'appeler maman si tu en as envie. Ça ne veut pas dire que tu oublies ta vraie maman. Et si tu veux continuer à m'appelle Sacha, je suis d'accord aussi. C'est toi qui choisis, d'accord mon grand. Fais de beaux rêves, je t'aime.

Je dépose un nouveau baiser sur son front et il se serre contre moi.

Dans le salon, je suis un peu retournée. Le fait que Travis m'appelle maman m'a fait tout drôle, mais dans le bon sens. Et le "je t'aime" que je lui aie dit est sorti tout seul, mais je le pense. J'aime ce petit garçon, comme si c'était le mien. Je veux le protéger, il a déjà bien assez souffert. Je rejoins Mark sur le canapé et me blottis au creux de ses bras.

Mark: Ca va mon ange?

Moi: Oui, c'est juste que...

Mark: Ça t'a fait bizarre qu'il t'appelle maman.

Moi: Oui, je lui dis qu'il avait le droit s'il voulait, mais qu'il n'était pas forcé.

Mark: je sais, j'ai entendu. J'ai entendu aussi ton "je t'aime"...

Moi: C'est sorti tout seul, tu m'en veux pas?

Mark: Bien sûr que non. Je pense que t'a bien fait. Je sais que tu le penses et je sais que ça va lui faire du bien. Tu es une très bonne maman Sacha.

Moi: Merci mon amour. On va se coucher. On doit se lever tôt pour emmener Travis.

J'embrasse mon homme et me lève. Il me suit. Là, je marche sur une petite voiture de Travis et en perdant l'équilibre, je me prends le mur. J'aime ce petit bout mais son bordel, beaucoup moins.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant