Chapitre 20

67 4 0
                                    

Ce soir, c'est mon rencard avec Hiroki. Je ne sais pas trop comment ça va se passer. J'ai sorti Yuki et là, je me prépare. Je n'ai jamais été très coquette et là, je n'ai pas ma coach pour me maquiller et me choisir une tenue. C'est fou comme ma jumelle me manque. Je touche ma cicatrice et pense à son cœur qui bat ma poitrine. Comme j'en ai parlé un peu à Hakira, je ne me sens pas prête pour relation sérieuse. Cependant, je suis sûre qu'Axelle voudrait que son cœur me sert à aimer quelqu'un. On verra ça en temps et en heure. Et c'est pas le moment de penser à ça ou je vais arriver déprimée à mon rendez-vous. J'enfile un jean slim brut, un petit haut avec de la dentelle sur les manches et dans le dos, mes bottines et mon perfecto en cuir en noir.

J'ai pris un taxi qui me dépose devant un resto espagnol. Très bon choix, ça fait un moment que j'ai pas mangé une bonne paella. Je pense qu'aucune ne pourra égaler celle de ma grand-mère et de ma mère, mais bon.

Moi: Salut Hiroki.

Hiroki: Salut Sacha. Ça te va le resto? Je me suis dit que ça change. Au départ, je voulais t'emmener au restaurant français mais...

Moi: T'as eu de table.

Il pouffe de rire.

Hiroki: Y a de ça et puis j'ai jamais mangé espagnol alors.

Moi: Allons-y.

On rentre dans le resto qui respire l'Espagne, le rouge et le jaune sont omniprésents. Une douce odeur d'épice flotte dans l'air et une musique catalogne résonne. C'est super joli. Un serveur se dirige vers nous.

Serveur: Buenos días y bienvenido, ce qui veut dire bonjour et bienvenu.

Moi: gracias, es hermoso, se siente como españa (merci, c'est magnifique, on se croirait en Espagne.)

Serveur: gracias, te llevaré a tu mesa, sígueme. (merci, je vous conduis à votre table suivez-moi.)

Hiroki: Ok, je piges rien. Tu parles espagnol.

Moi: Oui, viens, il nous conduit à la table.

Le serveur qui a visiblement vu qu'Hiroki n'était pas super à l'aise avec le fait qu'on parle dans une langue qui lui est étrangère, reprend en japonais.

Serveur: Nos suggestions de la soirée, sont les empanadas que ce soit en plat ou en entrée, les Gambas frites et l'ensaïmada pour le dessert. Et pour le vin, nous avons un très bon Argila blanc. Mais je vous laisse regarder la carte.

Il dépose nos menus et s'éloigne.

Hiroki: Je croyais que tu étais française.

Moi: C'est le cas, mais j'ai grandi non loin de la frontière espagnole.

Et bien sûr ma mère m'a appris sa langue de naissance, mais ça, je ne le dis pas. Je ne connais pas assez Hiroki pour lui parler de mes parents.

Hiroki: Ok, alors tu vas pouvoir me conseiller.

Moi: Ben, je serais bien tentée par quelques empanadas aux poulets en entrée, une paella en plat et en dessert, je sais encore.

Hiroki: Tu sais quoi, je vais prendre comme toi. Et pour le vin, on peut prendre celui que nous a conseillé le serveur, il va bien avec?

Moi: Oui, mais de vin pour moi, je préfère boire de l'eau, mais toi fais-toi plaisir si tu veux.

Le serveur prend notre commande et nous commençons à parler de tout et de rien. De nos boulots, et pas mal de nos chiens. Il adore sa boule de poil autant que moi. Il est même scandalisé quand je lui raconte dans quelle condition j'ai trouvé Yuki. J'apprends qui bosse dans la vente et qu'il est bénévole dans un refuge. Nous mangeons dans la bonne ambiance et rions pas mal. Notre conversation est fluide, c'est agréable et je vois bien dans son regard que je ne le laisse pas indiffèrent.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant