Chapitre 12

66 7 0
                                    

C'est décidé, après nos vacances au chalet, je pars aux États-Unis. Du moins le temps que mon japonais s'améliore parce que là, je suis encore loin d'être prête pour un séjour là-bas. J'aime aller dans les autres pays pour me perfectionner, mais pas pour apprendre totalement la langue. Histoire d'être à peu près à l'aise avec au moins un aspect du pays. À chaque fois, je découvre une autre culture. Et puis pour le Japon, je vais attendre qu'Hakira avec qui j'ai gardé contact y retourne. Donc c'est officiel, les states et New York plus précisément. Mais avant neige et glisse en famille. J'ai un petit point au cœur en repensant à la dernière fois où là Flo était avec moi. Aux dernières nouvelles, il adore la fac, s'est fait plein de pote et a une nouvelle copine. Je suis contente pour lui.

Ça fait quatre jours que nous sommes au chalet et je partage mes descentes entre mes parents et Axelle et Simon. Comme ça, je profite de tout le monde et leur laisse des moments en tête-à-tête de temps en temps. Là, pendant que mes parents sont aux fourneaux, j'ai pris la voiture pour accompagner Simon à l'aéroport. Il a un tournage et doit rentrer, ce qui fait chier Axelle. Ces deux-là sont vraiment fusionnels. Simon déposé, nous rentrons au chalet.

Axelle: Il me manque déjà.

Moi: Trois sans lui. Allez frangine ça va passer vite.

Axelle: Mouais... Et toi ça va?

Moi: Quoi?

Axelle: J'ai bien vu ton regard à des moments et n'oublie pas notre lien. Je sais que ce lieu te fait penser à Florent. Tu l'aimes encore?

Moi: Non, mais il restera toujours mon premier amour et ça s'oublie pas.

Axelle: T'es sorti avec personne depuis lui.

Moi: Oui et non...

Axelle: Comment ça?

Moi: Tu sais, je t'avais évoqué mon ami Lorenzo à Florence... Ben, on était un peu plus qu'ami. On peut dire une aventure de vacances.

Axelle: J'en étais sure! Et des "aventure de vacance" t'en a eu d'autre?

Moi: Ben y a eu Enzo à Sienne aussi...

Axelle: Et même pas tu me le racontes! J'te cause plus!

Nous pouffons de rire.

Axelle: Et c'est vrai leur réputations?

Moi: Tout de suite et je croyais que tu me causait plus!

Nous rions à nouveau et je lui raconte que la réputation des Italiens n'est pas un mythe ou alors c'est moi qui aie eu de la chance.

Nous passons la soirée tous les quatre devant la cheminée à discuter, enroulés dans le plaid. J'aime notre complicité. Nous parlons de tout et rien. Tous les trois, bien qu'ils comprennent mon envie de profiter et de voyager, me disent que je devrais pouvoir concilier les deux. Notre père me dit qu'avec un album dans les bacs, je pourrais partir en tournée et voyager aussi. Notre mère me dit qu'elle veut bien me donner d'autres cours de piano, même si elle estime que je sais en jouer, vu que je connais les accords et le solfège. Et Axelle, pour enfoncer le clou, me dit que j'ai la voix d'un ange. Ils me font rire parce que, même s'ils me poussent un peu, ils ne mettent aucune pression.

Au moment d'aller nous coucher, nos parents rejoignent leur chambre en bas et Axelle et moi montons. Devant la porte de sa chambre, Axelle hésite.

Axelle: Dis sœurette, je peux dormir avec toi? Depuis que je vis avec Simon, j'ai du mal à m'endormir dans un lit vide. Et comme ça, on pourra continuer à discuter.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant