Chapitre 62

64 6 0
                                    

Une nouvelle année commence, Mark et moi, on est mariée depuis maintenant plus de cinq mois. Il y a eu plusieurs faits marquants. Le premier concerne Will, il vit officiellement avec Taylor. À lui aussi, je lui ai fait un virement de 60 000 dollars afin de lui racheter sa part du loft. Toute la partie du bas appartient maintenant qu'à mon mari et moi. Bien sûr, les autres sont les bienvenues dès qu'ils le veulent.

Autre changement. Travis vit maintenant à la maison une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mark, enfin, nous avons obtenu la garde alternée. Nous avons entièrement refait la chambre de Mark pour que Travis se sente chez lui, il a tout pu choir lui-même. Il était tout fou, le jour où on a reçu ses meubles. Mark est un super papa, attentif et présent. Nous n'avons pas reparlé de projet de bébé. J'ai remis un implant contraceptif tout neuf et je pense que c'est mieux d'attendre que Travis se soit totalement fait à sa nouvelle vie.

Le dernier changement me concerne personnellement. J'ai assez souvent revu Rose, Katy et Tessa, parce qu'avec elle, j'ai réenregistré quatre autres morceaux. Quand ils seront tous en version avec le groupe, je verrai avec Jim pour sortir l'album ainsi que l'autre en acoustique que j'ai enregistré avec l'aide des garçons. On peut dire que j'ai repris ma carrière, c'est un fait. Je crois que je passe même plus de temps avec ma guitare que devant mon ordi à traduire. Bien sûr, dès que les garçons ont besoin, je suis là.

C'est la semaine où Travis est à la maison, là, il est en train de faire du coloriage sur la petite table du salon quand le portable de Mark sonne. Il décroche et je le vois qui devient tout blême.

Mark: Vous êtes sûr que c'est elle./ Oui, il est là/ Oui...

Je m'approche de mon mari et l'entraine un peu à l'écart lorsqu'il raccroche. Il est blanc comme un linge. Il s'assied sur un des tabourets de bar de la cuisine. Il regarde Travis tristement avant de se prendre la tête entre les mains.

Moi: Il se passe quoi mon amour?

Mark: C'était la mère d'Ashley... Elle a eu un accident de voiture... un très grave accident de voiture...

Moi: Putain, elle est...

Mark: Non, mais plusieurs voitures sont en cause et une des voitures a pris feu embrasant les autres. Ashley était avec une amie qui est morte et elle, elle est brûlée au troisième degré sur une bonne partie de son corps. Mais sa mère a reconnu son tatouage "Travis" sur la cheville.

Moi: Est-ce qu'elle va s'en sortir?

Mark: Ils savent pas... C'est la merde! Comment je vais dire à Travis, moi? Il faut que l'emmène la voir, mais son visage est grièvement brulé... je veux pas qu'il ait peur en voyant sa mère...

Moi: Je comprends. On va lui parler et lui expliquer. C'est délicat, mais si jamais elle... il faut qu'il puisse lui dire au revoir et elle aussi...

Je suis blême moi aussi. Comment expliquer à un enfant de 5 ans que sa maman va sûrement mourir. Moi, déjà à 17 ans, j'ai eu du mal à m'en remettre alors à cet âge... Mark avale un grand verre d'eau et me prend la main pour me conduire vers Travis.

On s'installe sur le canapé et regardons le petit garçon colorier innocemment. On va lui détruire sa vie en lui annonçant ça. je n'aime pas spécialement Ashley et elle me le rend bien, mais j'espère de tout mon cœur qu'elle va s'en sortir.

Mark: Travis mon grand, tu veux bien arrêter de colorier une seconde. Je dois te parler.

Travis: D'accord papa.

Mark attrape son fils et l'assied sur ses genoux.

Mark: Mon chéri. Je dois te parler de maman.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant