Je passe mon dimanche au lit ou sur le canapé, je ne me lève que pour emmener Yuki au parc et faire des courses pour remplir mon frigo. Je me force aussi à ne pas dormir dans l'aprèm, histoire de ne pas me réveiller à 4h du mat et être au radar après pour mon premier jour de boulot. Déjà que je stresse un peu, c'est quand même un nouveau pas pour moi.
Le lundi matin, je me prépare, alors comment je m'habille? Choix cornélien, je pense que vue les énergumènes avec qui je vais bosser, l'ambiance est relax, mais je vais quand même pas me pointée en short et tatane. Je décide de mettre un jean slim avec au petit caraco en soie et une petite chemise manche 3/4 que je laisse ouverte. De toute façon, vu que je n'ai pas encore ma commode, mes fringues sont encore dans mes cartons. Je sors vite Yuki, j'irai courir avec lui ce soir. Apres un bon petit déjeuner, j'appelle un taxi et direction le boulot. En fait, en guise de site pour la boite, les garçons louent un immense loft dans une vieille usine reconditionné. C'est super joli. Je passe la porte timidement, je me sens intimidée. Les mecs me voient et viennent à ma rencontre.
Mark: Bienvenue chez "Cartoon & co".
Will: Ça te plait?
Jake: T'es venue comment?
Moi: J'ai pris un taxi et c'est super joli. J'adore la déco épurée et les dessins au mur. Bravo Mark et Will. Juste petite question, y a aucune séparation, on est tous dans le même espace?
Will: Oui, mais t'inquiète vu la place, on se marche pas dessus...
Moi: Je me doute bien.
Mark: Viens, on te montre ton bureau.
Je le suis et au centre du loft se trouve plein de tables de dessin. Dans un coin, grand espace avec plusieurs PC, écran et table de mixage.
Moi: Je parie que ça, c'est le coin de Jake.
Jake: Bingo et si jamais ton PC débloque, dis-le à moi et moi seul, les deux là le feront encore plus planter.
Je pouffe de rire devant la tête de Will et Mark. Puis, on se dirige vers l'autre angle du loft et là trône un bureau en bois avec un PC flambant neuf et un fauteuil ergonomique.
Will: Et voila ton coin à toi.
Mark: On t'a installé le minimum syndical, on s'est dit que tu voudrais le personnaliser toi-même. Genre avec une plante, je sais pas.
Moi: Merci, je verrais, c'est sympa. Par contre, je vais faire ma chieuse tout de suite, mais ce serait possible d'avoir un deuxième écran. Ce serait plus simple pour les traductions.
Jake: Pas de soucis, je te branche ça dans la matinée. J'ai déjà créé ta session et ouvert ta boîte mail de la société.
Moi: Super. Bon, je crois que j'ai plus qu'à m'y mettre.
Les mecs me montrent quelques trucs et Jake me donne le mot de passe de ma session que je change rapidement. Pas que je leur fasse pas confiance, mais j'en mets un que je n'oublierai pas. Lorsque j'ouvre ma boîte mail, je vois que Mark m'a déjà envoyé les documents en japonais. Je les ouvre et les lits, puis Jake m'apporte le deuxième écran qu'il raccorde. Comme ça, sur un écran, j'ai mon document originel en japonais et sur l'autre la traduction.
Je suis tellement dans mon truc que je sursaute lorsqu'une tasse de café se pose sur mon bureau.
Will: Pardon, je voulais pas te faire peur.
Moi: C'est rien.
Will: T'avais l'air en pleine concentration.
Moi: C'est possible. Franchement, y a des termes technique que j'utilise rarement.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
Storie d'amoreSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.