Pour notre voyage de noces, nous partons direction les Bahamas. On est censé partir dix jours, mais ce matin en me réveillant, j'ai trouvé mon homme en train de faire des modifications sur le plan de vol. Nous n'allons finalement passer que sept jours dans les iles. Les trois derniers jours, direction le Japon. C'est vraiment un amour.
Moi: C'est vrai mon amour?
Mark: Oui mon ange, comme ça tu pourras voir les bébés.
Moi: Merci, je t'aime tellement.
Mark: Moi aussi et je ferais tout pour te rendre heureuse même rester dans un avion pendant presque toute une journée.
Je pouffe de rire et l'embrasse avant de sortir du lit. Je m'habille, Mark aussi, et nous rejoignons les autres dans le salon. Ils ont tous une tête de déterrée. Alors qu'est-ce qu'on devrait dire, mon mari et moi, avec la partie de jambes en l'air qu'on s'est offert. Heureusement que tout sera rangé par des pros, parce que là, j'en ai pas la force. Nous décollons dans la soirée et Jim, Marie et Doug ne devraient pas tarder à arriver pour passer la journée avec nous. Pardon pour notre pauvre toutou qui va encore passer sa journée dehors. Bon, il s'y plait. Il a son coussin et ses jouets.
Les aux revoirs ont été durs, plus avec Jim, Marie et Doug que les autres parce que je ne sais pas que je les reverrai. Et encore, je m'estime heureuse de les voir aussi souvent. La France c'est pas la porte d'à côté et les billets d'avions coûtent un bras. Pour les autres, je les revois dans onze jours. Un jour plus, il faudra bien qu'on rentre du Japon. Là, on est parti pour un vol de douze heures sans escale à destination de Nassau. J'espère m'endormir rapidement, on a pris un vol nuit pour essayer de dormir un maximum.
Nous atterrissons à Nassau sous un soleil de plomb. Bon aujourd'hui sera détente à l'hôtel, on vadrouillera demain ou en fin d'aprèm si on a le courage. Notre hôtel est splendide, nous ne somme pas super proche de la plage, mais la vue de notre suite est magnifique.
Nous avons même sur sorte de lit suspendu sur la terrasse. Nous nous reposons et profitons de la piscine. J'ai dû racheter un maillot, je ne dois pas exposer mon nouveau tatouage au soleil, j'en ai donc pris un avec un shorty histoire de le cacher. Le soir pour manger, on emprunte le Queen's Staircase, un escalier et passage ombragé menant au Fort Fincastle. Ou on peut profiter de ces monuments au gré d'une promenade gastronomique qui vous fera découvrir les spécialités locales! et c'est super bon.
Les jours suivants, on vadrouille entre les iles. On va voir le Glass Window Bridge, « pont de verre », un pont naturel magique entre l'Atlantique au bleu profond et la baie et ses eaux turquoise. C'est très beau, ce sera le troisième pont qu'on admire ensemble. On va voir aussi la grotte de Hatchet Bay pleine de stalagmites et stalagtites. Sur ces iles, on profite aussi de la Pink Sands Beach ou comme son nom l'indique, le sable est rose. À Great Harbour Cay, nous faisons de la plongée ou nous pouvons admirer requins, raies et tortues de mer, en plus de plein de poissons et coraux. À Little Exuma, on s'allonge exactement sur la ligne du Tropique du Cancer, à sa plage homonyme, on ne peut plus jolie et romantique. Et bien sur nous passons la nuit sur un bateau en plein océan.
Ce séjour était paradisiaque, c'est dur d'y mettre fin.
Moi: Désolé et encore merci mon amour, d'avoir raccourci notre séjour au paradis pour que je puisse aller voir mes amis.
Mark: C'est normal mon ange, je sais à quel point ils comptent pour toi. T'as toujours leur collier avec toi et je sais qu'ils étaient là pour toi.
Moi: T'es un amour. J'ai une chance folle de t'avoir dans ma vie.
Mark: Je sais, je suis le mec, enfin le mari parfait... beau gosse, drôle, intelligent, doué de ses mains et pas que...
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomansaSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.