Noblesse songeait. Les apparences peuvent-elles être si trompeuses ? Les hommes fiers peuvent-ils être fragiles au fond d'eux ? Elle réfléchissait à la scène à laquelle elle avait assisté durant le cours d'histoire-géographie et se demandait si son voisin était sensible au sujet. Était-ce une coïncidence ? Loki n'avait-il pas décidé de sortir sur un coup de tête ?
La jeune fille n'y croyait pas. Elle avait vu quelque chose fendre les prunelles si froides de son rival, elle avait discerné une lueur à travers l'infime fissure de sa carapace. Le prince du lycée n'était pas insensible. Comme tout le monde, il y avait des coups que le vie lui avait assénés qui lui faisaient mal. La brune fronça les sourcils, allongée dans son lit, la lumière allumée. En réalité, personne ne connaissait vraiment le garçon. Puisqu'il n'avait pas de proches, pour ainsi dire, il n'avait pas de confident, et donc, que lui-même à qui confier ses peines.
Peut-on vivre sans parler ? Être heureux en accumulant les frustrations ? L'étudiante connaissait déjà la réponse : non. Une existence plongée dans le silence et la solitude, animée que par son chagrin, n'apporte rien de bon. On peut s'en satisfaire au début mais c'est une lame à double tranchant.
Noblesse revit encore une fois cet éclat dans les yeux du monarque. Elle tenta de le décrypter, de percer le mystère qu'était Loki Odinson : cet élève si différent des autres. Se cacherait-il au fond de son cœur une souffrance inconnue ?
Ce garçon était une énigme des plus fascinantes. La jeune fille voulait découvrir ses facettes les plus interdites et ses secrets les plus inavouables. Pourquoi ? se disait-elle alors.
En réalité, elle avait le sentiment qu'ils se ressemblaient plus qu'il n'y paraissait et que leur conflit n'était qu'un mirage masquant une indéniable attirance...
Le jeudi, alors que Noblesse se dirigeait vers les vestiaires des filles pour commencer un cours de sport qui s'annonçait des plus ennuyants, elle eut la surprise d'être arrêtée par son intriguant voisin. D'habitude, il faisait toujours en sorte de rendre la matière extrêmement désagréable en lui lançant le ballon de handball au visage ou tout simplement en refusant de coopérer avec les autres élèves. Aujourd'hui, il semblait avoir quelque chose derrière la tête, et cela n'augurait rien de bon pour l'héroïne !
L'interne s'arrêta de marcher, regardant le délicat visage à l'expression éternellement hautaine de son camarade. Celui-ci lança un rapide coup d'œil au roux et lui ordonna :
— Pars.
— Une explication ou un "s'il te plaît" ? Ironisa la brune.
Mais personne ne daigna lui répondre. Effrayé, Quentin avala sa salive avant de partir en froussard vers le gymnase. Seulement après, les yeux bleus du prince se retournèrent vers l'étudiante.
— Suis-moi, paysanne, et ne discute pas, lui intima-t-il.
— Et tu crois vraiment que je vais t'obéir ? S'offusqua son interlocutrice.
Loki soupira : il n'avait pas le temps de se battre avec cette insolente, autant aller à l'essentiel. Il saisit donc le bras de la jeune fille sans un mot de plus, et commença à l'entraîner entre les bâtiments.
— Hé ! Les vestiaires sont de l'autre côté ! Lui fit remarquer sa compagne.
— Je n'avais aucunement l'intention d'y aller, répondit le garçon en vérifiant qu'il n'y avait pas de surveillants.
Il tenait la dessinatrice d'une poigne ferme et la tirait sans ménagement. Sa voisine qui ne comprenait rien finit par cesser de se débattre. Intriguée, elle se demanda ce qui traversait l'esprit de son rival.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...