La jeune fille se tenait debout face à sa mère, consternée.- Tu ne retourneras pas à Asgard, compris ? Puisque tu n'as pas été capable de ramener des bulletins satisfaisants, je crois que la seule chose qu'il me reste à faire c'est de te mettre dans une classe segpa du coin, lui annonça-t-elle sans scrupules.
- Et papa, qu'est-ce qu'il en dit ? C'est lui qui voulait que j'aille là-bas ! Tu ne peux pas m'y retirer sans rien lui dire ! Protesta la brune, furieuse.
- Ton père n'est plus en état de prendre quelque décision que ce soit, Noblesse, c'est moi qui décide à partir de maintenant !
- Tu ne peux pas ! C'est injuste ! S'écria l'aînée.
- Pas de discussion ! Et tu feras des études de mathématiques au lieu de perdre ton temps à colorier des absurdités qui ne valent aucun sou ! Rajouta l'adulte lorsque sa fille quitta la pièce en claquant la porte.
Celle-ci courut se réfugier dans sa chambre, plus malheureuse qu'elle n'aurait dû l'être. Sur son bureau traînaient des tas de feuilles sur lesquelles étaient griffonnés des paysages de forêt, d'orage, et de montagne. Elle avait dessiné l'expression de Loki dans ses moindres détails, hantée depuis le début des vacances par les souvenirs du cauchemar qui les avait réunis. Parfois, dans ses carnets, se construisait un hôpital dans lequel elle enfermait deux personnages aux visages critérium. Comment aurait-elle pu oublier toutes ces péripéties ? La campagnarde n'avait qu'une hâte : retourner en cours pour retrouver l'homme qui la fascinait et vivre de nouvelles aventures. Mais ses rêves firent face à un obstacle quasi-insurmontable...
Certes, elle avait beaucoup négligé son année de seconde. Cependant, elle était prête à tout faire pour que ses parents lui accordent une ultime chance ! Asgard était sa deuxième maison, là où elle avait le sentiment qu'il lui était possible de grandir en liberté et de voler de ses propres ailes. Et puis, il y avait le fils du directeur. Il était impensable qu'ils se quittent de cette façon, sans même savoir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre ! Non. Noblesse devait agir.
Un jour, donc, elle décida de rendre visite à son père, forçant sa mère à venir. Elle dut militer pour qu'on l'autorise à voir le patient qui était atteint d'un cancer du poumon aggravé. Le découvrir si faible, la voix méconnaissable et le corps squelettique était toujours une épreuve pour l'adolescente. Elle le revoyait souvent en bonne santé, se demandant pourquoi Liam Sathyne avait chuté si vite. Et puis, durant le mois d'août, les médecins lui avaient annoncé qu'il ne survivrait sûrement pas plus d'un an. Ce fut un nouveau coup dur pour la jeune fille...
Toutefois, elle était venue pour autre chose : elle discuta avec son père autant qu'il lui fut possible, le suppliant de la laisser à Asgard. Il lui fit promettre de travailler dur et accepta. Krysta, bien que réticente, ne pouvait pas refuser cela à son mari mourant. Elle le suivit dans sa proposition, lui donna des nouvelles de la famille jusqu'à ce qu'elles partent pour le laisser se reposer.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
Fiksi PenggemarDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...