Acte I 🌷: Chapitre 3 🐍

127 8 1
                                    

Noblesse avait dormi profondément. Ses rêves étaient hantés par quelques meurtres et plusieurs disparitions, mais dans l'ensemble, rien de trop grave.

En se réveillant le matin, elle avait découvert son carnet de croquis encore ouvert, posé sur sa commode. Dans son pyjama chaud décoré de moutons, elle s'était levée en baillant pour voir sa dernière œuvre.

Lorsque ses yeux bleus avaient rencontré la forme d'une mâchoire angulaire, et l'expression ténébreuse d'un garçon au visage raffiné, elle s'était mise à rire toute seule. Alors comme ça le "prince Loki", en plus d'avoir comblé ses rêves, avait déjà pris une place dans ses travaux !

Il faut dire que la jeune fille avait eu jusque-là une vie sans histoire. Un train-train quotidien sans rebondissements, des parents normaux peu soucieux d'elle, des sœurs au caractère si fort qu'elles effaçaient leur aînée comme de la pluie sur de l'encre... Le regard de la lycéenne prit une teinte mélancolique : elle n'avait pas d'importance, même à ses propres yeux. Alors comme un spectateur regardant un film, elle se délectait d'une rumeur portant sur un autre pour faire semblant d'exister.

Elle osa se dire que si elle venait à disparaître mystérieusement, personne ne la pleurerait.

Avec un soupir, elle referma le calepin. Si elle continuait à vivre en fantôme sans s'aimer elle-même, elle finirait bien pire que sans diplômes, ça, elle en avait la certitude.

La journée débuta sous un ciel nuageux et quelques bourrasques de vent. En Septembre, il faisait déjà gris au royaume de Jötunheim. Un instant, l'étudiante songea à la situation politique de son pays, cependant, pour ne pas tomber en dépression, elle préféra faire l'ignorante.

Elle marcha en direction de la cantine pour petit-déjeuner, et espéra qu'un bon bol de lait chaud améliorerait son humeur !

Une heure plus tard, l'étudiante débuta les cours par une mauvaise surprise :

Sa table avait disparu.

Dans la classe, ses camarades la regardaient en riant sous leur cape tandis que le professeur observait la scène, irrité.

Il n'y avait qu'une personne assise en train de griffonner, l'air totalement serein, avec ses affaires déjà en place. Je vous laisse deviner de qui il peut s'agir...

Loki. Où est ma table ? Lui demanda la brune.

L'interpellé leva innocemment la tête.

Quelle table ?

Celle qui était là hier. S'impatienta la fille.

Tu vois bien qu'il n'y a pas de table, la paumée, je ne vais pas l'inventer. Se défendit l'autre.

Leurs regards se défièrent. Glace contre orage. L'adolescente comprit que son voisin ouvrait les hostilités.

Je la veux tout de suite, commanda-t-elle.

Assieds-toi autre part, répliqua son interlocuteur.

Noblesse serra les poings, énervée. Voilà qu'il décidait de la faire tourner en bourrique devant toute la classe ! Sur les nerfs, elle eut comme première idée de ne pas se laisser faire ! Le "prince" allait voir ce qu'il allait voir !

Cette comédie a assez duré ! Les coupa l'instituteur. Mademoiselle Sathyne, mettez-vous à côté de quelqu'un d'autre !

Non. Je veux être à côté de Loki.

Les élèves commencèrent à baisser la tête, mal à l'aise : la dispute commençait à devenir sérieuse...

En réfléchissant bien, ne plus se mettre côte à côte était gagnant pour les deux. Néanmoins, aveuglée par la consternation qui l'animait, la jeune fille voulait lui tenir tête. Par pur fierté, il faut le dire ! Au fond d'elle, en imaginant la position dangereuse dans laquelle elle se mettait, la brune se rendit compte qu'elle avait bien envie de se faire prendre entre les griffes aiguisées de ce farouche animal... Cependant, jamais elle n'oserait l'admettre à voix haute !

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant