Acte II 🌻: Chapitre 9 🐍

87 8 5
                                    

Contre toute attente - ou pas - le lycée Avengers ouvrit ses portes aux premières d'Asgard. Tony Stark, toujours aussi bienveillant et généreux, fut très satisfait d'être appelé à l'aide par son rival qui, à défaut d'autres solutions, décida de recourir une seconde fois à ses services. Le milliardaire invita personnellement l'héroïne a séjourner dans l'internat de son établissement qu'il jugea moins dangereux, et ne pouvant refuser une offre si charitable, celle-ci dut quitter - à regret - le manoir Odinson. Aurait-elle voulu y rester plus longtemps ? S'y sentait-elle à l'abri ? Sûrement que oui. Néanmoins, la réalité rattrapa nos protagonistes plus vite qu'ils ne l'auraient cru...

Ils se retrouvèrent face aux grilles du lycée privé, examinant d'un œil critique leurs nouveaux camarades. Après autant de catastrophes, ils étaient devenus légèrement paranoïaques et préféraient rester sur leurs gardes, ce qui était compréhensible. Noblesse notait également le soin et le chic de ces jeunes gens auxquels elle n'arrivait pas à la cheville, et un certain complexe d'infériorité tarauda son esprit. Comment être à la hauteur ? Se disait-elle. La plupart des filles de son âge se maquillaient abondamment et s'habillaient avec de la marque tandis qu'elle était tout l'inverse.

La midgardienne ne voyait aucun souci à se pomponner le matin le temps que ça n'en devenait pas vulgaire. Pourtant, sur sa propre personne, elle n'y parvint jamais. Pourquoi ? Quand elle essaya un jour, son reflet dans la glace lui donna envie d'en rajouter plus. En fait, si elle commençait à se maquiller, elle ne pouvait plus s'arrêter. Non pas parce qu'elle appréciait ça, mais parce que c'était une manière de se faire disparaître, d'effacer son identité, de renier ce qu'elle haïssait d'elle-même...

Et lorsqu'on commence à se mépriser au point de ne plus vouloir affronter son miroir, on finit par mourir de l'intérieur...

Loki, pour sa part, dévisageait sans filtres tous ceux qui croisaient sa route. Il remarqua quelques têtes à qui il comptait bien faire la misère, et fit la liste mentale des stupides amis de Thor ayant fréquenté ce trou à rat.

Lui, un Avengers ? Plutôt mourir !

Il songea qu'il rendrait l'existence de Tony Stark la plus infernale possible pour lui faire payer cette humiliation.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? L'interrogea sa voisine qui ne savait pas où aller.

Un sourire en coin tordit les lèvres du garçon.

On va visiter, déclara-t-il en avançant d'un pas sûr.

La lycéenne fronça les sourcils, pas certaine qu'ils aient le droit de se balader comme bon leur semble, mais le suivit. L'établissement était différent architecturalement parlant d'Asgard, néanmoins, il en ressortait un luxe assez extraordinaire. Était-ce dû au choix des lampes ? Aux petits détails presque insignifiants comme les poignées de portes ? Ou alors au foyer qui ressemblait plus à un salon d'hôtel quatre étoiles ? Malgré l'émerveillement de la brune, le prince critiquait, par principe, tout ce qui était à sa vue.

Je déteste les Avengers, maugréa-t-il encore lorsqu'ils découvrirent un lustre en cristal au CDI.

Enfin, c'était quasiment une bibliothèque municipale à ce stade !

Ils jettent leur argent par les fenêtres, persévéra le monarque qui voyait tout cet attirail comme une provocation.

Les yeux rivés sur l'éclairage scintillant de milles feux, l'interne murmura :

J'aimerais bien qu'ils visent la mienne alors...

Cette remarque irrita considérablement son compagnon.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant