Acte II 🌻: Chapitre 26 🐍

84 7 6
                                    

La lycéenne resta muette quelques secondes face au ridicule de cette annonce. Comment Krysta pouvait-elle y croire au point de rejeter sa fille et sa meilleure amie ? Sans doute, un éclair fugace de regret l'avait assaillie pour autoriser la protagoniste à partir. Mais reste que cette prédiction était tout bonnement idiote : le seul prince qu'elle fréquentait n'en était même pas un ! Et puis quoi ? Elle allait tuer la reine pour prendre son époux ? Aberrant ! Les monarques n'avaient pas d'héritier, Jotunheim était condamné à la ruine ! Alors, elle, Noblesse Sathyne, reine du pays ? Impensable.

Ce n'est pas logique, ça n'a aucun sens ! S'écria-t-elle outrée. Maman doit être bien stupide pour croire à des bêtises pareilles !

Elle est convaincue, soupira l'adulte navrée.

Qui est à l'origine de cette prophétie fumeuse ? Lui demanda sévèrement la brune.

Ce n'est pas un homme dont la parole est prise à la légère, l'avertit la femme. Il est connu pour être docteur en philosophie mais s'est spécialisé dans l'étude du temps. Pas un devin, il s'en est toujours défendu. Plutôt un guide. Les gens l'ont mythifié depuis la réalisation de ses nombreuses prédictions...

La réponse fut une évidence. Qui ne connaît pas cet homme à Jotunheim ? Qui peut simplement prétendre ignorer ses annonces ?

Docteur Strange, souffla l'adolescente.

Difficile de ne pas en avoir entendu parler, lui accorda son hôte.

J'ai lu sa théorie sur les pierres d'infinité, avoua la plus jeune.

Chacun est libre de lui accorder du crédit ou non. Ta mère, malheureusement, ne remettra jamais en doute ses paroles.

Ça reste totalement stupide ! S'exaspéra l'asgardienne. D'abord, mettre notre misère sur le dos des Laufeyson, et ensuite, croire à une prophétie...

Je sais, et je suis désolée de ne pas avoir réussi à ramener Krysta sur le droit chemin, s'excusa encore l'adulte.

L'adolescente secoua la tête avant d'ouvrir le tiroir du bureau pour y remettre le cadre.

Vous avez essayé et c'est l'essentiel, lui dit-elle. Merci encore de m'avoir raconté tout ça, je comprends au moins un peu mieux les choses que ma mère a faites...

L'épouse sourit et se releva de son fauteuil :

Je suis heureuse d'avoir pu éclaircir ses choix.

Le soir, la campagnarde confia ses peines et son ami l'écouta d'une oreille attentive, la comprenant. Bien que la famille du jeune homme soit bienveillante, il ne pouvait ignorer l'absence des liens de sang. C'était comme un fantôme marchant sur ses traces refusant de le laisser en paix. Il trouvait l'anonymat de ses parents biologiques injuste : Odin et Frigga savaient mais refusaient obstinément de lui dire ! Ce silence était pire que tout à ses yeux.

Tes parents et les miens ont pris des mauvaises décisions à notre égard, avait-il murmuré avec amertume.

Ce fut une semaine d'appréhension pour les inséparables, celle des résultats du concours d'admission au Jötunleren. Loki essaya tant bien que mal de rassurer sa partenaire qui angoissait de jour en jour. Elle savait à quel point obtenir le droit de faire le plus grand examen du pays était important pour son avenir. La qualité de sa vie future dépendait de son obtention.

Lors des dîners familiaux, on cherchait donc à connaître leurs pronostics.

Vingt, bien sûr, confiait le prince. Qui serais-je si je ne visais pas l'excellence ?

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant