Noblesse se pétrifia quand elle fit face à l'un des hommes les plus respectés du pays. Mais plus encore : il s'agissait de l'être à l'origine de sa prophétie, et qui, sans le vouloir, avait érigé un mur infranchissable entre sa mère et elle.
Qu'est-ce qu'une célébrité pareille faisait entre les murs d'Asgard ? Et pourquoi maintenant ? Ne serait-ce pas l'ironie du sort ?
Durant d'interminables secondes, l'héroïne resta stoïque, incapable de réaliser. Il y avait trop de questions qui se bousculaient dans son esprit, trop d'amertume et de stupéfaction qui envenimaient sa conscience. Il fallut que la main de son partenaire se pose sur son épaule et qu'il lui parle pour qu'elle sorte de sa transe.
— Quoi ? Bafouilla-t-elle maladroitement en décrochant enfin son regard de l'adulte.
Son voisin lui jeta un coup d'œil suspicieux, ne semblant pas comprendre l'origine de son trouble.
— Je disais que nous devrions aller là-bas, répéta-t-il. Sauf si tu préfères rester planter ici.
— Je ne tiendrai pas compte de votre retard comme c'est le premier jour, les rassura l'instituteur. Mais c'est à titre exceptionnel, compris ? Allez vous asseoir.
Le monarque entraîna sa compagne à une table se trouvant en périphérie de la classe, et dès qu'il furent installés, le jeune homme en profita pour questionner sa voisine :
— Explication, ordonna-t-il de but en blanc.
La brune qui regardait l'homme au milieu de la salle comme s'il s'agissait d'un spectre ne put que murmurer :
— C'est une histoire de fou, Loki. Vraiment.
— Après tout ce qu'on a traversé, je crois être capable d'entendre n'importe quoi, ma paysanne...
Ils furent toutefois coupés par l'adulte se présentant :
— Eh bien, je pense que vous me connaissez tous de nom, dit-il. En revanche, j'aimerais être clair dès à présent parce que je n'ai pas envie de me disputer avec vous chaque semaine. Vous avez interdiction de m'appeler « professeur », « monsieur », « Stephen », ou n'importe quelle absurdité dans le genre. Et le premier qui viole cette règle de paix commune sera viré de mon cours ! Je n'ai pas passé un doctorat en philosophie pour être traité en vulgaire instituteur, d'accord ? Alors ce sera « docteur » ou « docteur Strange » bien que « très intelligent docteur Strange » soit non moins acceptable...
En voyant les sourcils se relever en une incompréhension générale, il soupira fort.
— J'entends bien : vous vous demandez ce que je fabrique là alors que ma place est dans une conférence où le champagne m'est offert et des milliers de fans crient mon nom juste pour me voler un coup d'œil. Mais je suis ici, dans votre classe, sans escorte et sans alcool... C'est peut-être légèrement ridicule dit de cette façon, convint-il après coup.
L'héroïne se pencha vers son acolyte et chuchota :
— Tu étais au courant ?
— Pas du tout, répondit l'adolescent en jugeant du regard la célébrité qui tentait d'expliquer ses motivations. Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi mon père a accepté un escroc aux théories fumeuses dans son établissement.
La protagoniste grimaça en découvrant que Loki était un anti-Strange. Certes, elle ne pouvait pas prétendre admirer le philosophe, néanmoins, elle devait admettre avoir toujours été curieuse au sujet de ses travaux.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanficDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...