La vie à Asgard avait changé.
Suite à l'annonce dans les médias, l'établissement avait été mis sous surveillance. Les politiciens n'appréciaient plus tous ces faits divers autour du même lieu et avaient décidé de serrer la vis en faisant de l'intimidation.
Le lundi qui suivit, une horde de journalistes avide de potins s'était regroupée pour soutirer la moindre petite information aux élèves et au personnel du lycée. Leurs caméras braquées sur le visage des enfants, ils se précipitent sur eux dès qu'ils arrivent pour les étouffer de questions. Leurs flashs aveuglaient n'importe qui essayait d'entrer ou de sortir et leurs hurlements avaient de quoi en effrayer plus d'un !
Par ailleurs, durant la semaine, une grève eut lieu : des parents et des élèves tentèrent d'empêcher l'accès à l'école avec certains professeurs. Ils tenaient des pancartes en carton sur lesquelles on pouvait lire :
« Arrêtons le massacre : fermons cet établissement d'assassins ! ».
Le directeur, Odin, avait bien sûr réagi en assurant que ces disparitions - maintenant officiellement meurtres - n'étaient pas liées à son école. Il tenta de prendre la défense de son plus jeune fils avant de se faire agresser par la presse à scandale.
Le plus déstabilisant pour les lycéens fut l'arrivée de la sécurité : pour rassurer les parents et surveiller Asgard, le gouvernement envoya un groupe d'agents pour quadriller le lieu. Au détour d'un couloir, devant les grilles principales, ou même devant les portes des classes, on pouvait apercevoir des personnes entièrement vêtues de noir, munies d'un revolver. Ils vérifiaient que rien de suspect ne se passait et rôdaient dans la cour comme des militaires.
De façon assez paradoxale, la personne qui fut mise sous garde rapprochée ne fut autre que Loki ! Il faut dire qu'il était au centre de l'attention et que les journalistes avaient comme mission numéro un de sortir un cliché de son visage en gros plan pour faire la une des magazines ! De plus, une vague de haine de la part des parents déferla sur lui par le biais des réseaux sociaux. Étant le suspect principal, tout le monde était persuadé qu'il s'agissait du meurtrier.
En somme : l'existence des Asgardiens n'avait rien de calme et de paisible en ce moment...
Noblesse arriva près de la grille d'entrée. Comme elle s'y attendait, une foule y était déjà réunie, et en soupirant profondément, elle tenta de se frayer un passage. Comme d'habitude, des paparazzis la harcelèrent pour obtenir un aveu des plus croustillants :
- Mademoiselle ! Mademoiselle ! Qu'avez-vous à nous dire sur Loki Odinson ? Meurtrier, innocent ? Coupable sans aucune pensée ou victime d'une situation qui lui échappe ? Dites-nous tout !
- Mademoiselle, connaissez-vous Loki Odinson ? Sauriez-vous s'il a des passes-temps qu'on pourrait qualifier de "malsains" voire "diaboliques" ? A-t-il eu une enfance tragique qui justifierait ses actes ?
- Mademoiselle, est-ce que votre camarade Loki fait partie d'une secte ? L'avez-vous déjà entendu s'exprimer sur un sujet comme le ferait un gourou ? Pratique-t-il des rituels obscurs et prononce-t-il des incantations en classe ?
Déjà encerclée, la jeune fille baissa la tête pour ne pas terminer sur les grosses affiches à cause des caméras braquées sur elle. Elle poussa les journalistes et réussit tant bien que mal à entrer. Une fois dans la cour, elle respira un bon coup et vint retrouver Quentin, déjà assis sur un banc. Celui-ci suivait les informations sur son téléphone.
- Des nouvelles concrètes ? Lui demanda la brune en le rejoignant, ou encore des ragots ?
- Apparemment la victime aurait été brûlée vivante, mais sinon, rien de plus au sujet du coupable, lui répondit le roux.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...