Ils ont gardé le silence quelques minutes, comme s'ils se recueillaient. Noblesse ne pouvait malheureusement pas faire de miracle, n'ayant pas le permis et ne s'étant jamais vraiment penchée sur la question. Tout ce qu'elle savait c'était grâce à Loki : il aimait lui raconter ses aventures après les cours. Donc techniquement, elle n'avait rien à lui apprendre ! Néanmoins, après une réflexion plus ou moins longue, elle conclut que son unique pouvoir était de le rassurer. Si elle lui donnait assez de confiance, ça augmenterait leur chance de survie.
— Bon, fit-elle. Soyons positifs, d'accord ? Il y a forcément une solution. Déjà, est-ce que tu as commencé à apprendre les démarrages en côte ?
— Oui, acquiesça le garçon.
— Parfait ! Ton moniteur n'a pas pu te laisser sans plan B alors qu'on est en montagne, non ? Il doit bien savoir qu'une lacune pareille dans notre pays est dangereuse !
— On peut mettre le frein à main, admit-il. Ça permet de ne pas reculer.
Retrouvant espoir, la brune s'extasia :
— Eh bah voilà ! Notre situation n'est pas si catastrophique !
Loki soupira avant de briser les rêves de sa partenaire.
— Sauf qu'on ne peut pas avancer.
L'héroïne déchanta en entendant ces mots.
— Est-ce que c'est loin ? Demanda-t-il ensuite. Dans le pire des cas, on peut toujours marcher...
L'adolescente secoua négativement la tête, mêlant son désarroi à la réponse.
— Non, parce qu'on ne peut pas laisser la voiture de ton frère ici, lui rétorqua-t-elle. On ne peut pas non plus perdre trop de temps alors que ma sœur est possiblement prise en otage. Et pour finir, on doit retourner au manoir avec un véhicule et je doute fortement que Morbius soit d'humeur charitable quand il nous aura vus.
La lycéenne jeta un coup d'œil au portable pour examiner la localisation.
— Si tu veux une bonne nouvelle : il s'est arrêté, donc j'ai probablement l'adresse. Si tu en veux une mauvaise : c'est encore loin.
Alors qu'elle croyait être en sécurité, le véhicule eut un léger recul vers l'arrière ! La demoiselle s'accrocha de nouveau à sa portière, l'adrénaline grimpant en flèche dans ses veines. Par chance, le prince avait de bons réflexes : il stoppa rapidement la berline et mit le frein à main pour plus d'efficacité. Voilà qu'ils venaient encore de perdre de précieux centimètres !
— Il s'est passé quoi ? S'inquiéta la brune.
Le jeune homme tourna enfin son visage dans la direction de sa compagne. Son masque d'assurance commençait lentement à se fissurer.
— Cette voiture ne tenait pas toute seule, ma paysanne ! Et je commence sérieusement à fatiguer !
Celle-ci, après avoir eu le courage de lâcher sa prise, perdit à son tour son visage serein, réalisant que les choses n'étaient vraiment pas simples. Elle songea quelques brèves secondes avant de murmurer :
— Écoute, Loki... Je sais que c'est probablement très dur pour toi et que tu me caches l'amplitude de ta peur, mais il faut essayer. C'est notre seule issue...
— Tu ne te rends pas compte, Noblesse ! Je n'ai jamais réussi ! S'exclama son interlocuteur. À chaque fois, le moniteur reprenait les commandes ! Sauf que là, personne ne pourra m'empêcher de faire un drame !
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanficDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...