Les cris du proviseur résonnaient au loin. Très loin. Loki n'écoutait pas. De toute façon, il était innocent : jamais il n'avait voulu jeter sa camarade dans les escaliers. Les remarques de son père - qui n'était même pas vraiment le sien - ne lui faisaient donc pas le moindre mal. Enfin, c'est ce dont il tentait de se persuader...
Il avait l'impression d'être dans le bureau d'Odin depuis des heures, supportant ses hurlements de colère et ses misérables sermons. Mais Loki était innocent, tout ce qu'il entendait ne le touchait pas. Du moins, c'est ce qu'il espérait...
Personne n'aime le terrible prince de l'établissement, et tous ses camarades, bien qu'ils ne le disent pas, veulent le voir tomber de son piédestal. Alors quand une occasion pareille se présente de l'achever, qui refuserait le festin ? Tous les élèves qui se trouvaient aux escaliers lors de l'accident ont assuré que le garçon aux yeux bleus avait volontairement poussé sa voisine dans l'espoir de la tuer. Vingt témoignages contre lui : avait-il une seule chance d'être entendu ?
Lorsque, une fois de plus, les pompiers durent être appelés en urgence, le directeur avait déjà pris son fils à part. Ce fils qui ne faisait que nuire à son travail depuis des années... Quand les secours ont annoncé que Noblesse faisait une hémorragie interne et que son processus vital était engagé, le père est sorti de ses gonds.
"Un meurtre de plus. Tu es fier de toi ? Content d'avoir assouvi tes pulsions sanguinaires ?" Telles furent ses paroles.
Néanmoins, Loki était innocent, il savait très bien dans son cœur qu'il n'avait pas voulu tuer sa rivale. Il n'était pas blessé par ces mots si cruels... Enfin, c'est ce qu'il désirait
Se défendre ne servait à rien : on l'accuserait d'occulter la vérité. Pire, il connaissait déjà la réaction de l'homme en face de lui. Il dirait "Et tu oses me mentir ? Avec tous ces témoins, tu oses encore me mentir ?".
Se faire accuser de tout sans être écouté, il en avait l'habitude. Cependant, force était d'admettre que c'était une chose toujours aussi douloureuse.
Qui peut le comprendre ? Qui oserait croire Loki ? Le Loki ? Cet assassin. Ce meurtrier. Cet insolent. Cet élève qui a des bonnes notes "juste parce que son père est le dirlo", qui n'a pas froid aux yeux "parce qu'il a de l'argent et ne connaîtra jamais la vraie vie"...
Ses magnifiques prunelles étaient vides de tout. Elles fixaient le bois verni du bureau sans le voir comme si de cette manière, les critiques du vieil homme ne pourraient pas l'atteindre. Loki ne voulait pas regarder Odin dans les yeux. Il ne le pouvait pas et regrettait de ne pas être fort au point de lui faire croire qu'il était insensible.
— Tu es une honte ! Tu m'entends ? Une honte ! J'en ai assez de toi et tes bêtises ! C'en est trop, tu comprends ? Tu me mets encore un scandale de plus sur le dos et tu crois que tu vas t'en sortir sans problèmes ? Non ! Tout ça c'est fini ! Je ne veux plus supporter le poids de tes erreurs ! Hurlait le directeur.
Le lycéen ne le regardait pas. Comment pourrait-il ?
— Et en plus tu n'assumes même pas la responsabilité de tes actes ! Incapable de prononcer un mot pour t'excuser ! Comment ai-je fait pour que tu tombes aussi bas ? Tu penses que c'est facile pour moi peut-être de gérer la situation ? Je veux que ça cesse immédiatement et ça va cesser ! Quelle image ai-je à cause de toi ? Mon propre fils un assassin ! Continua-t-il
Lorsque celui-ci parla, ce ne fut que pour prononcer ceci :
— Vous avez de la chance, je ne suis pas votre fils.
L'élève savait depuis peu qu'il avait été adopté suite à l'abandon de ses véritables parents. Un coup dur pour le garçon qui se sentait déjà exclu de sa famille parce qu'il n'était pas aussi parfait que Thor. Imaginez son désarroi en apprenant qu'il n'était qu'un abandonné alors que son "frère" était réellement leur enfant ! Il se sentit encore plus incompris qu'autrefois... Toutefois, il ne sut pas qui étaient ses parents biologiques : Frigga et Odin n'avaient jamais voulu le lui révéler.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanficDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...