Noblesse aurait dû s'écarter, ou montrer un quelconque signe d'effroi. Pourtant, elle n'a fait ni l'un ni l'autre. Franchement, au vu de la situation actuelle, ça l'aurait rendue hypocrite. Après tout, elle vient d'assassiner la blonde ! Et puis, bien qu'elle soit encore plus bouleversée, elle est légèrement rassurée. Loki comprend ce qu'elle traverse. Elle ne sait pas quelles sont ses raisons, ni qui est mort par sa main, mais la campagnarde se sent capable de lui offrir une oreille attentive.
Parce que malgré l'horreur des choses auxquelles elle doit faire face, elle a toujours confiance en lui. Elle veut croire qu'il n'a pas tué de sang froid, elle veut croire qu'il n'est pas un monstre, elle veut croire qu'il leur reste une chance. L'adolescente sait que si elle le rejette maintenant, tout sera fini.
Loki a sûrement beaucoup à dire. Il attend peut-être depuis des années d'être entendu par quelqu'un qui ne le condamnera pas au premier regard, et ce jour est enfin arrivé. La brune lui offrira le bénéfice du doute avant de décider en son âme et conscience si leur relation a un avenir.
— S'il te plaît, le pria-t-elle dans un murmure.
Elle vit du chagrin traverser les prunelles du garçon et comprit avec abattement qu'elle n'entendrait pas les excuses désirées.
Loki n'est pas un héros. Il n'en sera jamais un. Il n'est pas parfait et en a pertinemment conscience. Pour être honnête, il ne regrette aucun de ses crimes parce qu'il les juge nécessaires. La seule chose qui le brise dans cette malheureuse histoire c'est la perte de Noblesse : elle porte trop d'espoir en lui et il va la décevoir. L'univers n'est pas rose, sa vie n'est pas idyllique, et le prince d'Asgard n'est pas un ange. Cependant, il veut se donner l'infime chance de sauver le royaume qu'ils ont construit ensemble.
— Les choses... ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît, commença-t-il. Et c'est une très longue histoire...
Il enleva sa main droite de celle de sa compagne, glissa ses doigts sur sa joue, puis jusque dans ses cheveux, presque nostalgique. Est-ce la dernière fois, s'interroge-t-il ?
— Tu penses pouvoir l'entendre avant que j'annonce la mauvaise nouvelle à Morbius ? Demanda-t-il en faisant référence aux blessures de la brune.
— Il ne me dénoncera pas ? S'inquiéta-t-elle.
— Je peux t'assurer que non. Il a dû gérer pire.
L'adolescente comprit qu'il faisait sûrement référence à ses propres meurtres. Elle ne put s'empêcher d'avoir de la peine.
— Je veux connaître la vérité, dit-elle alors. Je serai capable de tenir jusque là.
— Certaine ? S'assura le garçon.
Elle le regarda droit dans les yeux.
— Ça fait deux ans que j'attends et envisage tous les scénarios possibles et imaginables. Ça fait deux ans que je me prépare à ce jour. Je sais que... les circonstances sont inattendues. J'aurais aimé que ça se passe autrement...
Elle hocha légèrement la tête, déterminée.
— Mais je suis prête, déclara-t-elle avec ferveur.
Loki inspira un grand coup, ses iris tombant sur le cadavre de la blonde, les séparant comme un rempart. On aurait cru à une métaphore ironique du destin, et le monarque ne sut s'il avait envie de rire ou de pleurer.
— Il y a neuf disparus, débuta-t-il. Trois sont morts par ma main, cinq ont été réduits au silence par Sören, Pétunia, et leur réseau.
La dessinatrice fronça les sourcils en essayant de saisir la portée des mots de son partenaire malgré la douleur dans son corps. Il n'y avait donc pas qu'un responsable, ce qui expliquait l'illogisme des évènements. Deux camps se faisaient face dans l'ombre depuis toujours et rejetaient la faute sur l'adversaire...
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfikceDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...