Acte II 🌻: Chapitre 23 🐍

66 7 2
                                    

NDA : Ce chapitre a totalement échappé à mon contrôle mais je crois que la tournure qu'il a prise est plus intéressante que l'originale...

Profitez :)

_____________________________________

Noblesse avait été abasourdie. Elle ne s'attendait sûrement pas à une telle offre. Sur le coup, elle était restée interdite, puis avait bégayé quelque chose ressemblant à :

J'aimerais beaucoup... Vraiment beaucoup... Et c'est très gentille comme proposition ! Mais ma mère risque de poser problème. Je veux dire, tu sais qu'elle ne me laisse pas trop sortir durant les vacances...

Loki, s'il avait été déçu, l'avait masqué avec brio en se contentant de répondre :

Eh bien tu me diras si c'est possible. De toute façon ma famille va t'accueillir en héros, tu t'en doutes, donc pas de soucis de mon côté.

Les adieux avaient été un peu maladroits. Il y avait cette hésitation dans leur regard ; ils ne savaient pas s'ils s'apprêtaient à se revoir ou à être séparés pour deux mois. En fait, ils ne savaient plus comment se quitter. À défaut d'avoir une certitude, ils décidèrent donc de se saluer normalement même si la brune s'emmêla dans ses phrases :

J'espère que tu vas passer de bonnes vacances... Et que tout ira bien... Qu'il fasse beau peut-être ? Enfin, je veux dire que, si, enfin... Par Laufey, je me ridiculise n'est-ce pas ? Rit-elle nerveusement. Je ferais mieux de me taire et de partir...

Loki la laissa patauger un peu, légèrement sadique, avant d'intervenir pour mettre fin à son supplice. L'étudiante ne savait décidément plus où se mettre : s'en aller paraissait impossible mais rester ne rendait la situation que plus gênante.

De toute façon nous restons en contact pour continuer notre plan, la coupa-t-il. Ils viennent de perdre leur avance avec leur erreur au tribunal, à nous de les achever au plus vite pour mettre cette histoire derrière nous une bonne fois pour toute. Le prince et la princesse d'Asgard devraient solidifier leur autorité, non ?

L'adolescente rougit en entendant son nouveau titre sortir de la bouche de son magnifique camarade.

Alors ça y est, je ne suis plus une méprisable servante ou une pauvre paysanne ? Lui demanda-t-elle avec un sourire taquin.

Ça fait longtemps que la servante a pris congé, en revanche, tu restes ma paysanne, déclara-t-il. Si je commençais à te traiter comme une suzeraine tu finirais par prendre la grosse tête...

Et c'est toi qui dis ça ! S'exclama-t-elle exaspérée. Dois-je te rappeler que d'entre nous, tu es celui qui se montre toujours supérieur ?

Oui, acquiesça-t-il sans une once de remords. Mais tu as un surnom, alors que moi, tu ne m'en a jamais réellement donné un.

Le silence retomba et leurs yeux s'ancrèrent dans celui de l'autre. Le garçon semblait sérieux. La dessinatrice murmura de ce fait en ayant le sentiment de prononcer l'évidence :

Ce serait un crime. Je veux dire... Si je commençais à remplacer ton prénom, j'aurais l'impression de te priver d'un élément essentiel à ta personnalité. "Loki" c'est quelque chose d'une grande valeur. Et puis...

Un sourire des plus doux courba ses lèvres lorsqu'elle conclut :

J'aime ça. Avoir le sentiment de posséder un trésor juste en prononçant ton nom.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant