Ils se fixèrent sans dire un mot, quelques gouttes d'eau venant faire scintiller leurs visages. Le teint d'albâtre du prince ressemblait au marbre des plus somptueux palais tandis que ses yeux imitaient les joyaux d'une couronne. Noblesse resta sans voix devant ce spectacle, tellement attirée par cet homme au regard magnétique, et, ô combien profond.
- C'est pour moi que tu vas te battre ? Répéta-t-il soudainement, comme fasciné.
Son timbre était presque rauque. La brune se noya dans ses prunelles.
- Il n'y a pas plus belle guerre à mes yeux, souffla-t-elle.
Le temps se suspendit quelques instants qui parurent devenir une éternité. Éternité durant laquelle les deux protagonistes s'admiraient l'un l'autre, contemplant le chef d'œuvre que leur partenaire pouvait être. Un souffle aurait pu être de trop, semblait-il.
Et, sortant de nulle part, Loki proposa :
- Paysanne, voudrais-tu dîner avec moi ?
L'héroïne battit des cils, pas certaine d'avoir bien compris.
- Pardon ? Fit-elle bêtement.
- Je me disais juste qu'il commençait à beaucoup pleuvoir et que continuer à parler dehors n'était pas un bon plan, s'expliqua-t-il en levant la tête en direction du ciel gris.
Des perles d'eau roulèrent le long de sa mâchoire avant de glisser dans son cou. Noblesse dut faire un effort surhumain pour se détacher de cette vue sublime.
- Heu, oui. Oui, bien sûr, répondit-elle alors.
Et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée, deux heures plus tard, devant la façade d'un restaurant tellement chic qu'on vérifiait les entrées ! Réellement sceptique, elle prit seulement conscience de ce qu'il se passait et commença à paniquer.
- Attends, c'est ici qu'on va ? L'interrogea-t-elle.
Le garçon acquiesça avec nonchalance ce qui agita la demoiselle :
- Oui mais non ! C'est beaucoup trop huppé pour que j'entre là-dedans ! On va nous virer ! Et puis je n'ai absolument pas les moyens de...
Loki leva la main pour faire taire sa compagne.
- J'offre, et le chef me connaît, lui répondit-il.
- Comment c'est possible ? S'étonna l'interne.
- Il faut croire que j'ai un certain charisme, ma paysanne, ricana l'autre en avançant vers les marches de l'enseigne.
Cette dernière le suivit, quelque peu hésitante, et, trop occupée à s'attendre au pire, elle ne releva même pas le déterminant possessif employé par le prince !
Les deux acolytes se retrouvèrent devant la double-porte en verre où attendait un vigile. Tandis que Noblesse baissait la tête en pensant à son pull de grand-mère terriblement confortable mais aussi terriblement laid, Loki leva le menton fièrement. Un simple coup d'œil à l'homme lui permit d'avoir une autorisation d'accès.
- Essaie d'avoir l'air un minimum sûre de toi, lui conseilla le garçon avec une note d'amusement dans la voix, voyant sa compagne tenter de disparaître de honte.
Celle-ci avait eu le malheur de croire que son partenaire serait raisonnable et l'emmènerait dans un fast-food adapté à leurs moyens comme tous les adolescents de leur âge. Mais c'est bien de Loki Odinson dont on parle ! Comment avait-elle pu même imaginer qu'il prendrait place dans un endroit parcouru par le commun des mortels ? Qu'il mangerait un kebab assis sur une vieille banquette ? Cette simple image aurait de quoi faire rire n'importe qui connaissant le terrible prince d'Asgard !
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanficDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...