Acte I 🌷: Chapitre 20 🐍

104 9 8
                                    

La nuit était à peu près calme dans les couloirs de l'hôpital. Les lumières étaient encore allumées et plusieurs infirmiers se rendaient dans des blocs ou rangeaient leur uniforme. Pensant que tout était en ordre, et après avoir fait une dernière ronde, ils vaquèrent à leurs occupations...

- C'est bon, Loki, la voie est libre !

Dans une chambre obscure dont seule une lampe de chevet permettait de voir à peu près clair, une adolescente était allongée dans un lit, faisant semblant de dormir lorsque les aides soignants passaient s'assurer que tout le monde était là. Un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus comme la glace sortit de sa cachette, se démenant comme il pouvait avec ses béquilles pour se déplacer le plus discrètement possible vers sa camarade.

Loki était connu pour ne pas rester sagement dans sa chambre d'hôpital : il avait causé du fil à retordre à pas mal de médecins et on peut dire qu'il s'était déjà forgé une sacrée réputation ! Cette nuit ne faisait pas exception : il avait filé aussitôt qu'on l'avait laissé seul pour rejoindre Noblesse, même si cela lui était normalement interdit à cause de sa santé.

En effet, le prince d'Asgard avait passé des jours difficiles puisqu'il souffrait d'une infection grave suite à la plaie ouverte qu'il s'était faite. De plus, sa cheville était fracturée, ce qui l'obligeait - à son plus grand dam - à porter un plâtre et des béquilles ! Cependant, son état critique des premiers jours avait laissé place à son caractère farouche habituel. Se considérant entièrement remis de ses blessures malgré les contradictions des infirmiers qui voulaient l'obliger à rester au lit, son premier réflexe fut de retrouver sa partenaire disparue. Était-elle ici, d'ailleurs ? Il ne se souvenait pas comment il était arrivé là, mais les moments tragiques qu'il avait partagé avec elle n'étaient pas prêts de quitter son esprit. Par chance, il parvint à trouver ses quartiers et décida d'y séjourner le plus souvent possible.

Noblesse avait la tête fragile depuis l'accident des escaliers, et malheureusement, le choc inutile qu'elle se causa dans la grotte ne contribua pas à améliorer les choses. Elle souffrait de vertiges, de migraines et de nausées, ce qui inquiéta beaucoup les médecins. Aussi fou que cela puisse paraître, le fils de directeur avait décidé en apprenant ces nouvelles que c'est lui qui entreprendrait de rejoindre l'héroïne et pas l'inverse. Petit à petit, heureusement, celle-ci parvint à retrouver la santé grâce aux interventions des soignants qui étaient à son écoute.

Cette nuit-là, le lycéen vint s'asseoir sur le rebord de la fenêtre pour discuter avec la brune.

- Mon père et ma famille ont décidé de venir me voir demain, se plaignit le garçon avec une grimace.

- Ça devrait te faire plaisir, non ? Ils tiennent à toi ! Et puis ce n'est pas la première fois que tu as le droit à leur visite. Moi, personne ne vient jamais demander de mes nouvelles... S'attrista l'étudiante.

- Tu m'oublies, paysanne, sourit-il.

Il y avait quelque chose de plus doux qu'autrefois dans le surnom qu'il donnait à la protagoniste. Un changement de ton difficile à percevoir pour ceux qui le connaîtraient mal mais dont la concernée comprenait l'immense valeur. Aujourd'hui, ce n'était plus rabaissant mais affectif. En toute honnêteté, il serait étrange d'entendre Loki s'essayer aux surnoms mielleux standards ! Celui-ci convenait mieux à sa personnalité.

- Tu sais très bien que je ne parlais pas dans ce sens ! Rit-elle. Enfin bref : soit content qu'on vienne te voir.

- Je ne me remets toujours pas de la première visite de mon père quand il m'a avoué avoir mis une puce dans mes vêtements pour me géolocaliser ! Quelle honte de faire ça à son fils ! S'écria-t-il encore scandalisé.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant