Pendant qu'ils se garaient, Noblesse regardait l'immense manoir des étoiles plein les yeux. Décidément, elle ne se lasserait jamais de cette magnificence ! Elle remarqua soudain les deux adultes qui attendaient sur le perron de la porte, paraissant vouloir lui offrir un grand accueil.
Quand était-elle devenue importante, songea-t-elle avec émotion ? Sa vie n'aurait dû être qu'une histoire parmi tant d'autres, commençant et finissant dans l'anonymat le plus total. Et pourtant, la voilà ici : attendue et admirée par des personnes qui n'étaient même pas les siens, des gens qui lui avaient fait une place dans leurs cœurs sans chercher en elle la moindre exceptionnalité...
Une main glissa sur la sienne. Le geste est tellement naturel et dénué d'hésitation que, une seconde, son esprit ne réagit pas, ne captant aucune anomalie. Lorsque enfin, elle réalisa la situation, Thor venait d'ouvrir sa portière et Loki l'avait lâchée pour imiter son frère. Plus troublée que de raison, la dessinatrice n'eut d'autres choix que de suivre le mouvement pour éviter de paraître ridicule.
Quand elle fut debout à l'extérieur, cependant, alors qu'elle aurait dû être obnubilée par ses hôtes qui attendaient sa venue avec impatience, son esprit était irrémédiablement bloqué sur la scène précédente...
Oh dam ! Le sublime et ténébreux prince d'Asgard venait-il de lui tenir la main ? Un acte pareil dans une situation semblable pouvait-il seulement être qualifié d'amical ? Émettre la folle hypothèse que ce geste dépassait les frontières de leur relation a mis la brune dans tous ses états ! Les salutations chaleureuses des parents du jeune homme et l'étreinte affective de Frigga se perdirent ainsi dans un brouillard d'incohérence...
Loki parut vouloir abréger cet accueil qu'il qualifiait de "pathétique", dépêchant tout le petit monde d'entrer à l'intérieur. Il agit normalement, en somme, comme s'il ne venait pas d'envoyer le cœur de sa compagne dans une montagne russe ou d'être... romantique.
Ça y est, Noblesse est finie ! Accepter ce mot est pareil qu'une bombe annihilant son univers. Les bases solides qu'elle avait cru avoir construites se sont lamentablement effondrées, la laissant sans repères. Tandis qu'ils marchaient dans les couloirs pour une visite des lieux ayant pour but de la familiariser de nouveau avec la maison, l'étudiante pensa à dix mille à l'heure. Son partenaire ne pouvait tout simplement pas avoir tenté de flirter ! D'abord, ils étaient amis, et avant, ils étaient rivaux, ce qui ne devrait aboutir à rien du tout si on est vraiment logique. Ensuite, on parle de Loki. Loki ! Bien qu'il soit plus sensible qu'il ne le fasse paraître, il reste un minimum fier de lui-même ! Donc, si on veut encore et toujours être logique, il ne devrait pas avoir peur de séduire quelqu'un, surtout pas la personne qui lui est la plus proche. S'il avait voulu flirté, il l'aurait donc fait clairement.
Conclusion : Loki n'a rien tenté et l'héroïne ne l'attire pas.
Maintenant se pose un second problème qui semble beaucoup plus difficile à aborder pour l'artiste. Elle. Qu'est-ce que cette réaction signifie ? Pourquoi est-elle troublée au point de ne rien comprendre à ce que Thor lui raconte ? Et, diable, dans quelle pièce sont-ils ! Croire que son compagnon est devenu romantique a suffi à lui faire perdre les pédales ! Ne parlons même pas du jour où il lui a embrassé la main par taquinerie ! Et, oh, toutes ces autres fois où il a ravagé son âme d'un simple regard ou que sais-je d'autres !
D'accord, admit l'étudiante alors que le sang pulsait dans ses veines avec une vigueur inconnue, quelque chose ne tourne pas rond chez moi. Elle reconnut naturellement avoir toujours trouvé le garçon sublime, ce n'était pas un secret, même lorsqu'ils étaient en seconde. Au premier coup d'œil, pour être exact, elle avait été subjuguée par son corps de dieu et son charisme surnaturel ! Ils ont ensuite réussi à s'entendre, et, si la brune est entièrement honnête, c'est peut-être parce qu'il l'attirait déjà depuis un certain temps, d'une attraction allant au-delà de toute superficialité, quelque chose de plus profond et de plus intime. Sans doute ne saura-t-elle jamais si c'était réciproque, mais elle se plaît à croire que oui.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...