Acte II 🌻: Chapitre 29 🐍

70 6 0
                                    

Le jour où Loki est revenu au manoir avec son permis de conduire, sa famille l'a chaleureusement félicité. Noblesse, elle, lui a demandé avec un sourire qu'eux seuls pouvaient comprendre s'il avait réussi son démarrage en côte.

Le meilleur qu'ils n'aient jamais vu ! Lui avait-il répondu.

Les inséparables avaient alors éclaté de rire même si les Odinson n'avaient pas vraiment compris pourquoi... La grande question, à présent, était de savoir quelle voiture aurait le jeune homme, car ses parents avaient décidé de la lui offrir ! Il s'agissait d'une tradition à laquelle Thor avait aussi eu droit. Évidemment, son petit frère avait eu de très hautes exigences !

Hormis cela, les protagonistes restaient inquiets. L'absence de nouvelles du SSJ n'augurait rien de bon et, même si Morbius leur faisait la tête pour être intervenus à la prise d'otage, il aurait été anormal qu'il ne les tienne pas au courant de la capture de Pétunia. Conclusion : elle était encore en liberté et sûrement hystérique.

Pour profiter de leurs vacances et se changer les idées, les héros voulurent faire une randonnée en montagne. Pour rendre leur sortie la plus agréable possible, ils décidèrent d'y aller à cheval. Les écuries, cependant, n'étaient pas à côté du manoir mais en contrebas. Noblesse et son acolyte descendirent donc le chemin de terre, discutant avec entrain sur le trajet.

Tu sais où tu veux qu'on aille ? L'interrogea la brune.

Je connais un lac dans les hauteurs où il n'y a jamais personne.

Le lycéen était plus décontracté que d'habitude avec une chemise verte et un pantalon noir. Son amie en profita pour admirer son profil durant la descente.

Je ne t'imaginais pas comme ça, rit-elle avec à l'esprit l'image du garçon seul dans la nature.

Un sourire narquois tordit les lèvres du monarque.

En fait, j'y vais plutôt quand ma famille m'insupporte, avoua-t-il. C'est un endroit qui me calme.

Ils arrivèrent à destination et poussèrent les portes du bâtiment. Les écuries étaient vastes sans que ce soit excessif, ne comptant que quatre box. C'est Thor qui passait la plupart de son temps ici, sortant les animaux dans le pâturage alentour et les rentrant. N'étant que le matin, ils étaient encore dans leurs quartiers.

On s'y prend comment ? S'inquiéta la jeune fille.

Loki s'arrêta quand ils furent dans le plus grand espace. Il y avait des restes de paille sur le sol, quelques outils par-ci par-là, comme un balais, une fourche ou un marteau, et les équipements rangés au mur.

On va les faire sortir du box, les brosser, et les équiper. Je prendrai Sleipnir et toi Hel, la jument de ma mère. Tu verras, la rassura-t-il, c'est la plus sage de tous.

Après quelques explications supplémentaires, ils s'occupèrent de leurs montures. Hel était une bête adorable et vint gentiment, laissant la brune dépoussiérer sa robe blanche sans rechigner. En revanche, Sleipnir ne semblait pas du même avis : il mena la vie dure à son maître ! La dessinatrice ne put s'empêcher d'avoir une crise de fous rires en entendant son compagnon se disputer avec le cheval comme un père avec son enfant :

Arrête de bouger, Sleipnir ! Tu le fais exprès ou quoi ? Si tu continues je te jure que ça va barder !

L'animal n'avait cessé de hennir en signe de protestation, aussi farouche que son cavalier. Finalement, il décida d'être un peu plus docile après quinze minutes de résistance, ce qui avait laissé le temps à l'héroïne d'harnacher sa monture. Les amis partirent en balade après un second duel entre le frison et le prince quand ce dernier voulut lui mettre sa selle.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant