Acte III 🌹: Chapitre 18 🐍

48 6 4
                                    

Thor les as trouvés vers vingt-trois heures après de nombreuses recherches à travers le château. Il n'a cependant pas pu s'empêcher de sourire en les voyant si amoureux dans leur coin. Depuis plusieurs années, il aspirait à ce que son petit frère trouve le bonheur. Mais toutes les épreuves qu'ils ont traversées au fil du temps lui ont fait craindre l'inexistence de ce rêve. Aujourd'hui, il a l'impression qu'un poids lui a été retiré des épaules : il sait que l'amie de son frère prendra soin de lui. C'est émouvant, d'une autre part, de le voir grandir. Il semble qu'hier encore le protagoniste était un petit garçon silencieux...

À présent, c'est un roi qui va faire ses preuves.

Le blond a accordé aux héros une dizaine de minutes supplémentaires avant de les déranger. Mais ceux-ci se sont à peine retournés, paraissant dans leur bulle. Il leur a proposé de se joindre à la fête pour manger un morceau avec lui, néanmoins, son cadet fut récalcitrant. Il faut dire qu'il préférait sa compagne à la Cour !

Tu vas faire des déçus, l'avait averti l'aîné. Certains veulent vraiment profiter de ta présence et je suis sûr que les saluer ne te coûterait pas grand chose.

J'ai le droit de les éviter si j'en ai envie, bougonna le monarque.

Thor haussa les épaules avec nonchalance.

C'est toi qui décides, mais à mon avis, ce serait mieux que tu viennes. En plus, Noblesse doit avoir faim même si elle est trop polie pour se plaindre...

Le souverain s'est tourné vers la dessinatrice à la recherche d'une réponse. Cette dernière a rougi, un peu embarrassée.

Légèrement, admit-elle.

Son acolyte céda finalement à l'invitation de son frère, n'étant pas égoïste au point de laisser son adorée le ventre vide même si pour toute autre personne ça ne lui aurait posé aucun problème.

La salle de réception était bourdonnante lorsqu'ils entrèrent. Certains discutaient avec emphase autour de leur table tandis que d'autres se promenaient sans cesse, à la recherche d'un interlocuteur perdu. Il y avait, au milieu de tout cela, le ballet incessant des serveurs dont les plateaux scintillaient à la lumière des lustres en cristal, ce qui donnait un mouvement continu à l'ensemble de la pièce. Parmi cette agitation bruyante, les inséparables reconnurent Frigga et Odin qui mangeaient avec tranquillité. L'interne fut étonnée de voir le père adoptif de son voisin puisqu'il avait clairement été écarté de la cérémonie, cependant, elle pensa que sa femme était la réponse à sa présence.

Votre Majesté, c'est un tel honneur de vous voir ! S'exclama une inconnue dans des vêtements qui ne pouvaient être portés que par une classe sociale d'excellence.

La brune remarqua que l'entrée du jeune homme n'était pas passée inaperçue : une dizaine de nobles les entouraient déjà. Mal à l'aise, elle eut envie de s'accrocher au bras de son compagnon afin de trouver sa sécurité, mais se retint en songeant que ce serait une grave faute. Mettre Loki dans l'embarras à cause de ses mauvaises manières était impensable ! Il valait mieux qu'elle soit irréprochable qu'importe à quel point il s'agissait d'un travail difficile...

Celui qui s'adresse ou croise son roi sans même le saluer d'une révérence digne de son statut ne mérite pas son attention, répliqua le souverain, méprisant.

Noblesse ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à son partenaire pendant que la Cour s'écrasait au sol dans des excuses lamentables. L'intransigeance dont il faisait preuve était terrifiante et exaltante à la fois, donnant une lueur encore plus rigide à son visage de porcelaine. L'héroïne se dit qu'il s'agissait là d'un mélange entre la beauté et le danger surpassant la perfection.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant