Premier septembre. L'immortel.
Noblesse ne peut oublier sa première rencontre avec Loki mais le chagrin la hante : cette date signifie qu'un an de plus s'est écoulé... Combien déjà ? Trois ensemble contre trois seule. Six en tout. Et malgré les semaines qui s'enfuient, ça n'a jamais fait aussi mal...
Elle est là, pourtant. Devant les grilles d'Asgard, nostalgique et émue. Prendre un jour de repos est un rituel depuis son entrée dans la vie adulte : elle retourne ici chaque année sans exception, gravissant les mêmes marches, entrant dans la même classe... Seconde G. Pire : elle arrive avec le nombre exact de minutes de retard qu'elle avait le jour où elle a mis le pied dans cette salle !
Chaque fois, le professeur la salue tandis que les élèves l'observent, curieux. La femme se dirige vers la table de son ancien camarade, puis, le cœur battant, elle offre au lycéen un bouquet de fleurs accompagné d'une phrase. Toujours la même. Mais qu'importe le temps qui passe, les mots qu'elle prononce la font encore tressaillir...
— Le roi de Jotunheim était assis à ta place.
Tout le monde est frappé de stupeur. On murmure dans les rangs. Soudain, le mythe devient réalité : celui dans lequel un garçon presque ordinaire est devenu souverain. L'héroïne, en regardant ces jeunes gens dont elle a fait partie, espère que cet établissement transformera leur existence comme il a changé la sienne. Parce qu'après tout, c'est ce qu'elle peut leur souhaiter de meilleur : croire en l'impossible.
Il est toutefois trop dur pour la dessinatrice de rester là, submergée par les souvenirs... Elle sortit donc après un au revoir plein d'émotion et traversa les couloirs pour rejoindre le bâtiment administratif. S'y engouffrant telle une fin connaisseuse, elle toqua au bureau du directeur qui l'invita à entrer. Impatiente, elle obtempéra.
— Salut, Thor ! S'exclama-t-elle en franchissant la porte.
Le blond se leva, enthousiaste, et retourna le bonjour à l'artiste. Il avait pris la relève de son père et dirigeait Asgard depuis l'année dernière : Odin s'était montré fier de lui.
— Pas de meurtres ou de trafic ? Le taquina Noblesse.
C'était une blague qu'ils partageaient depuis son investiture, en référence au passé mouvementé de l'établissement scolaire.
— Maintenant que tu n'es plus élève ici, tout semble aller pour le mieux !
— Mais bien sûr !
La brune s'était considérablement rapprochée de la famille Odinson après sa rupture avec Loki. Un weekend sur deux elle était invitée à leur table, et d'ailleurs, elle avait eu le privilège d'être conviée au mariage de Thor ! Hélas, le monarque avait aussi coupé les ponts avec les siens, ne les honorant pas de sa présence. Malgré la bonne humeur générale, le frère aîné n'avait pas pu cacher sa déception. Il aurait voulu partager le plus beau jour de sa vie avec son insupportable benjamin...
— Je n'arrive pas à croire qu'un an de plus soit passé, soupira-t-il.
Noblesse eut un sourire malheureux.
— Moi aussi, lui dit-elle. C'est comme si j'avais quitté cet endroit hier et que ton père était encore directeur...
— Je prends un coup de vieux dès que tu reviens, rit son interlocuteur.
Quelqu'un entra sans prendre la peine d'attendre la permission.
— Toujours à l'heure, Noblesse ! S'exclama Tony.
La protagoniste se retourna.
— Hé ! Notre tradition ! C'est moi qui viens à Avengers ! L'accusa-t-elle.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...