Acte I 🌷: Chapitre 12 🐍

104 8 6
                                    

Noblesse tenait le bouquet de pivoines contre son visage. Elle humait les délicats parfums qui s'en dégageaient, allongée dans son lit. Dans son esprit d'artiste elle imaginait déjà des dessins qui représenteraient les émotions qui la traversaient suite à ce geste tout à fait charmant. L'interne savait que son arrogant voisin avait voulu la remercier d'une façon élégante sans jamais prononcer les mots fatidiques.

- Quel narcissisme... Murmura-t-elle en riant légèrement.

Malheureusement pour Loki, il n'était pas passé inaperçu et son cadeau mystère ne l'était plus tant que ça !

La jeune fille prit du temps à se détacher du joli bouquet fleuri. Finalement, elle réussit à trouver un récipient dans lequel mettre un peu d'eau, avant de couper les pointes des tiges pour préserver les plantes. Elle partit se coucher et s'endormit l'esprit bien plus serein que lorsqu'elle avait dû dormir dans cet horrible hôpital.

Le lendemain matin, l'héroïne se sentait en pleine forme ! Elle abordait la journée avec une énergie nouvelle qui n'était pas le simple fruit de son repos. Son petit déjeuner se prit en sifflotant bien que cela agace tous ceux qui se trouvaient à côté, et elle sautillait presque sur le chemin de l'école. Comment se faisait-il qu'un simple bouquet mette la jeune fille d'une humeur pareille ? Si quelqu'un d'autre lui avait offert ou qu'elle n'avait pas su qui était le mystérieux correspondant, aurait-elle eut la même réaction ? Rien n'est moins sûr...

Arrivée dans la cour, elle s'aperçut que son ami n'était toujours pas là. Elle entreprit donc de faire quelques tours en solitaire et ses pas l'amènent jusqu'au pont du jardin. Vous souvenez-vous : celui par-dessus lequel Loki avait jeté son carnet à dessin ? Ce mauvais souvenir n'eut pourtant pas de quoi ôter le sourire à l'adolescente qui s'aventura dans ce petit coin de verdure.

Elle aperçut un magnifique cheval noir accroché sous un érable.

- Sleipnir ! S'écria-t-elle en riant.

Sans complexe, elle s'approcha du frison qui secouait sa crinière avec arrogance. Cela la fit rire. Le maître avait bien choisi sa monture ! La jeune fille entendit brusquement du bruit au-dessus de sa tête et découvrit, surprise, que le cavalier était assis sur une branche, un cahier en main !

- Qu'est-ce que tu fabriques là-haut ? Fait-elle mitigée.

Le garçon se pencha pour la regarder et au lieu de répondre, lui relança :

- Pourquoi tu viens me déranger, plutôt ?

La brune lui sourit.

- J'attendais Quentin, lui avoua-t-elle.

- Le petit cochon va te chercher, paysanne, tu ferais mieux de l'attendre bien sagement à la grille, se moqua son camarade.

- Tu es méchant, Loki ! Le sermonna la lycéenne.

- Parce que ça t'étonne, maintenant ?

- Non, mais ça me désespère ! Lui confia-t-elle.

Le fils du directeur sourit avec orgueil pour lui faire comprendre qu'il n'était pas prêt de changer. Cependant, est-ce qu'elle voulait réellement qu'il s'adoucisse ?

- Dommage pour toi, même si je n'en ai rien à faire.

Le garçon aux cheveux de jais reprit sa position initiale pour continuer sa lecture. La midgardienne sut qu'elle devait repartir trouver son ami, néanmoins, elle devait avouer n'avoir pour seul désir que de monter sur cette branche avec le terrible prince de l'école.

Mais qui était-elle pour se permettre ça ? Ils étaient rivaux, non ? Un simple bouquet de fleurs en guise de remerciement n'était pas un traité de paix, si ?

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant