Avertissement : Un chapitre exceptionnellement long (+4500 mots) ! Bref, beaucoup de lecture - que j'espère agréable - pour vous, et d'émotions pour notre Loki adoré !
_______________________________________
Une jeune fille ordinaire n'est plus ce qui définit l'héroïne depuis sa rencontre avec le prince d'Asgard. Elle pourrait d'ailleurs vous citer un grand nombre d'événements hors du commun qu'elle a vécus si vous lui demandez. Mais malgré tout, il n'y aura jamais d'équivalence à ce jour.
Le jour où elle a rencontré sa reine.
Sincèrement, elle ne s'y attendait pas du tout. Quand Morbius est revenu dans son bureau et leur a remis ces affreux foulards pour les emmener dans une "salle d'interrogatoire", l'adolescente s'imaginait menottée face à un vieillard aigri. Son seul réconfort persistait dans la poigne ferme de son camarade. Car s'il y a une chose dont elle sera toujours certaine, c'est de pouvoir lui faire confiance dans les ténèbres.
En conséquence, ils ont avancé ensemble, main dans la main. Se sont assis à l'aveugle, côte à côte. Ils entendirent le bruit de portes se fermer, puis soudain, ce fut le silence. Cinq secondes, ou dix plus tard, et les bandeaux sont tombés. Ils étaient alors non plus trois, mais quatre dans la pièce.
Et aucun vieillard aigri.
— Bonjour, jeunes gens.
Les salutations de la reine planèrent dans le vide une bonne minute. Morbius resta contre un mur sans parler, ne voulant pas nuire à l'échange, et les lycéens restèrent assis sur leur chaise, frappés de stupeur. Pour être honnête, ils n'auraient pas été capables de tenir sur leurs jambes s'ils n'avaient pas été installés !
La dessinatrice, abasourdie, cligna des yeux plusieurs fois avant de se tourner vers son voisin, à la recherche d'une réponse cohérente. Étaient-ils dans un songe ou quelque chose du genre ? Lorsqu'elle croisa son regard tout aussi perdu, elle comprit que non. Ils ne pouvaient pas halluciner en même temps ! Avec lenteur, leurs prunelles retrouvèrent la direction de Laufey, debout face à eux.
— Vous êtes sans aucun doute sceptiques quant à ma présence, continua-t-elle en les voyant silencieux. Et je le comprends.
Elle tira le fauteuil devant elle avec une tranquillité déconcertante, saisissant le tissu inestimable de sa robe d'un bleu somptueux pour la rabattre. Elle s'assit. De cette manière, elle semblait moins intimidante et avait presque l'air d'une femme comme les autres.
— Loki, j'ai beaucoup d'affection pour toi. Et il faut que tu comprennes que ton bien-être est l'une de mes priorités, lui confia la souveraine. Aussi, je ne laisserai personne faire du mal à ce qui est cher à ton cœur.
Elle posa ses iris d'un vermeil hypnotique sur la campagnarde.
— Si cette enfant t'est précieuse, alors je veillerai sur elle autant qu'il m'est possible.
Elle reposa son regard sur lui.
— S'il te plaît, fais-moi confiance. Je dois lui parler en tête à tête et je te promets qu'il ne lui arrivera rien. Tu pourras même nous observer de l'autre côté de la vitre pour garder un œil sur elle si c'est nécessaire...
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...