Acte II 🌻 : Chapitre 10 🐍

89 7 13
                                    

Noblesse se demanda, en fixant le papier, comment Loki avait pu l'avoir. Puis rapidement, elle reconnut la photo de classe individuelle et comprit que son voisin l'avait dérobée à son père... Cette découverte la fit rire sans qu'elle ne sache pourquoi.

Assise dans un coin de sa chambre, la brune s'interrogea sur la démarche à suivre. Taquiner son ami ou ne rien dire ? Elle craignait de le brusquer en lui faisant la remarque car, bien que le garçon soit d'un caractère fort, il n'en restait pas moins pudique émotionnellement.

Venait une autre question. Par quel maléfice l'héroïne se mettait-elle dans cet état ? Pourquoi se sentait-elle si chamboulée ? N'est-ce que le bonheur d'une amitié solide ? Ou alors... Est-ce autre chose ? Un sentiment refoulé, une évidence qu'on nie, peut-être ?

La dessinatrice secoua vivement la tête, vidant son esprit. Il ne fallait pas penser. Il fallait qu'elle résiste. Qu'elle résiste à l'inévitable...

Le bleu hivernale de ses prunelles.

Le vert exaltant de son costume.

Le noir intense de ses cheveux.

Lutte, Noblesse.

L'attraction de sa voix.

Le charme de sa prestance.

La beauté énigmatique de son regard.

Rejette la Vérité.

C'est mon meilleur ami, murmura l'adolescente comme pour se persuader elle-même. C'est pour ça qu'il est important à mon cœur... C'est pour ça... Juste pour ça...

Elle entendit un bruit étouffé, et, quelques secondes plus tard, un cadavre de papillon tomba sur ses genoux, tel un présage de mort.

Un frisson lui parcourut l'échine.

Les fantômes n'existent pas, souffla-t-elle en balayant l'insecte.

Toutes ses aventures commençaient à la rendre folle au point qu'un simple papillon puisse la terroriser ! Il fallait vraiment qu'elle se repose. Lorsqu'elle gagna, plus tard, ses couvertures, elle se répéta en boucle, pour se rassurer, que rien de tragique n'allait se produire la semaine suivante.

Dans ses rêves, elle entendit distinctement le rire suivi des sanglots de Rowenda...

Le lundi, elle rendit la montre à son possesseur et s'excusa d'avoir oublié de la lui rendre bien qu'elle ne fasse aucune remarque sur sa découverte. Le mardi dans l'internat, à l'aube, elle s'aperçut avoir dessiné quelque chose pendant son sommeil. N'ayant jamais fait de crise de somnambulisme, elle s'inquiéta.

Car, côtoyant les croquis du prince d'Asgard, un serpent mordant un papillon dormait sur une feuille blanche...

Cette fois-ci, elle fait part de ses angoisses à son acolyte durant un intercours. Il lui soutient évidemment que tout a une explication logique, mais reconnaît qu'il est naturel d'être troublé.

Le lendemain, après que Loki se soit disputé avec le professeur de géopolitique car, selon l'élève il serait "un incapable qui exerce sa fonction sans rien connaître de sa matière", il retrouve sa compagne dans la bibliothèque de l'établissement. Celle-ci s'était installée au deuxième étage, à l'écart, et feuilletait son carnet de dessin d'un œil accusateur. Lorsqu'elle aperçut le prince, elle sursauta et referma trop vite l'objet pour ne pas être suspecte...

Je ne m'attendais pas à ce que tu sortes de sitôt ! Se justifia-t-elle maladroitement.

Son interlocuteur leva un sourcil.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant