Le jeune homme resta dans un état catatonique plusieurs minutes avant de reprendre une infime partie de ses moyens. Il devait dire quelque chose. N'importe quoi. Mais se laisser anéantir par la vérité sans esquisser un geste était un abandon trop indigne de lui.
Loki n'a jamais été lâche.
— Vous pensez... que je vais me taire ? Frissonna-t-il après le choc.
Il n'était pas aussi furieux qu'il aurait pu l'être. Il n'était pas aussi menaçant qu'il en aurait eu la capacité si sa tête avait été froide. Mais malgré son désespoir, sa douleur et sa rage, il restait le même. Celui qui se bat dans les situations les plus critiques. Celui qui ne se rend jamais et se relève même quand plus rien ne l'attend.
Parce que c'est tout ce qui lui reste : sa propre conviction d'être qui il est. Lui seul peut ramasser les morceaux de son âme et les assembler dans l'espoir de reconstruire un visage similaire au sien. Un visage n'étant, certes, que le fruit du mensonge, mais un repère cependant.
— Que je vais accepter vos machinations ? Continua-t-il.
— Tu n'es pas maître de ton destin, j'en ai peur, lui rappela Morbius. Sa Majesté t'avais prévenu, et pourtant, tu as ignoré ses mises en garde. Ne t'en prends qu'à toi-même si c'est trop tôt.
Loki secoua la tête de droite à gauche, mâchoire serrée. Il avait la sombre impression qu'on se fichait de lui.
— Ce n'est pas trop tôt : c'est trop tard, cracha-t-il.
Son père ouvrit la bouche pour prendre la parole :
— Ton ignorance était nécessaire pour...
— Ne me parlez pas ! Explosa son fils adoptif. Après m'avoir menti pendant dix-sept ans ayez au moins ce respect ! À défaut de n'en avoir jamais eu !
Il ignora sa vision floue, refusant de reconnaître les larmes qui abîmaient la toile de son être déjà en lambeaux. Et lorsqu'il aperçut Frigga faire un pas dans sa direction, l'air infiniment désolée, il ne put s'empêcher d'en faire un en arrière. Il l'aimait, bien sûr. Toutefois, la situation actuelle était beaucoup trop affligeante pour qu'il pardonne ou pense avec une infime once de pitié.
— Vous non plus, frémit-il. Laissez-moi libre de vos manipulations juste une fois dans ma misérable existence...
— Ils n'ont jamais eu pour but de t'utiliser, l'arrêta Michael. Au contraire, c'est ton bien-être qu'ils voulaient : pour t'assurer une vie plus paisible que celle de l'héritier d'un royaume en plein effondrement.
À l'entente de telles inepties, le protagoniste essaya de forcer un rire qui sortit de ses lèvres comme un demi-sanglot.
— Aucun d'entre vous n'y est parvenu ! Cria-t-il. Votre Mission est un lamentable échec ! Un échec inutile !
Cette fois, quelque chose s'est allumé dans le regard de l'agent.
— Tu n'imagines pas tout ce que nous avons dû faire pour te protéger ! S'énerva-t-il. Il y a des gens qui sont morts pour toi ! Des gens que j'ai connus ! Ils se sont sacrifiés pour leur prince sans chercher à te connaître parce qu'ils avaient foi en la couronne ! Ils avaient foi en toi ! Comment les remercies-tu ? Avec égoïsme ?
Tout le monde déteste Loki. C'est cet homme que l'on traite d'insensible et dont on ne perçoit que la cruauté. Il a grandi dans la solitude et personne n'a voulu faire l'effort de le connaître.
Personne sauf Noblesse.
Et sans le savoir, elle lui a appris une chose : il n'a pas besoin de changer pour les autres. Si elle croit en lui tel qu'il est, c'est qu'il peut s'aimer ainsi.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanficDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...