Il a fallu du temps pour que le réseau national soit remis en place et que les dulcinés puissent retrouver contact dans ce climat de terreur. Coupés du reste du monde, l'héroïne avec son nouvel entourage avaient établi une routine quotidienne pour ne pas sombrer dans l'angoisse. La maison de Tony Stark avait la chance d'être extrêmement vaste en plus d'être sécurisée, créant un refuge pour ceux privés de tout, à la merci des paysans furieux.
Au début, les journées étaient surtout concentrées sur des divertissements de groupes comme les jeux ou les séances de discussion afin de permettre aux étudiants d'oublier les horreurs auxquelles ils avaient assistées. Quand une semaine s'écoula, le directeur - qui avait pris son nouveau rôle de patriarche à cœur - décida de synthétiser l'existence normale des adolescents en ajoutant des cours l'après-midi. Steve Rogers avait rejoint l'équipe et supervisait les exercices physiques, assurant que le sport était un pilier du mental. Dans le contexte actuel des choses, les adultes se montraient plus proches des jeunes ce qui offrait la possibilité à Noblesse de découvrir l'ancien professeur sous un jour nouveau. En revanche, tout le monde adorait les incroyables chamailleries entre le milliardaire et le blond qui avaient parfois lieu autour du dîner.
— Tu appelles ça du sel ? S'outrait le brun.
Il secouait le petit pot en verre du bout des doigts comme s'il contenait de l'anthrax. Monsieur Rogers releva simplement la tête, un air dubitatif sur le visage.
— C'est du sel, Tony, répondit-il.
L'objet du conflit fut reposé avec plus de force que nécessaire.
— Non, ça, c'est du sel aromatisé ! Se plaignit l'autre homme.
— Et alors ? C'est pareil.
— Pas du tout ! Protesta le proviseur.
Le professeur soupira bruyamment en s'adossant davantage à sa chaise.
— La prochaine fois, tu iras le chercher toi-même, lui lança-t-il.
— C'est juste une évidence, Steve ! Ne sois pas si susceptible ! Vous êtes tous d'accord avec moi ?
Monsieur Stark chercha le soutien des cinq étudiants assis en leur compagnie. Malheureusement, personne n'osa répondre, étant surtout d'accord avec le blond.
— Vous êtes dans son camps ! Réalisa le milliardaire.
— Pourquoi tu achètes du sel que tu n'utilises pas ? Lui demanda son voisin.
— Je m'en sers ! Se défendit la victime. Sauf que quand j'ai dit « Steve, s'il te plaît, ramène-moi de quoi saler ma viande » je pensais à...
— Dans mes souvenirs, il n'y avait pas de « s'il te plaît », le coupa le sportif.
Agacé, et comprenant qu'il ne trouverait aucun partisan pour soutenir son point de vue, le directeur attrapa le flacon et le tendit à l'autre homme afin de clore le débat :
— D'accord, alors peux-tu ranger celui-ci et m'amener le fin, s'il te plaît ?
— Non.
— S'il te plaît Steve chéri ?
— Répète et ce pot termine dans ton assiette.
En bref, les disputes étaient toujours absurdes mais pas moins amusantes, laissant planer la bonne humeur à travers la bâtisse, ce qui n'était pas de refus ! Surtout lorsque l'armée fut déployée dans les villes... Ce jour-là ressemblait aux autres de manière effrayante : salutations matinales, petit-déjeuner, discussions légères, puis l'arrivée de Clint Barton vers onze heures. Il n'habitait pas ici mais passait de temps en temps rapporter des nouvelles de l'extérieur puisque tout le monde était confiné. Sa venue n'était jamais un bon présage car ses annonces étaient funestes. Cependant, il était un élément essentiel du quotidien, jouant le rôle d'informateur au péril de sa vie.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...