Acte II 🌻: Chapitre 15 🐍

79 9 1
                                    

Le ronronnement du moteur berça les hommes dans l'habitacle, rendant le silence un minimum supportable tandis que les stries d'eau de pluie zébraient le pare-brise avant que les essuies glace ne les chassent violemment.

- Pour quel motif ai-je l'honneur d'être à nouveau enlevé ? Demanda le prince.

- Techniquement, ce n'est pas un enlèvement, le rectifia Morbius.

- Tu ne m'aurais pas donné le choix si j'avais refusé, le contredit le plus jeune.

- Tu as accepté, et à ma connaissance, un kidnapping consentant ça n'existe pas.

Loki expira une grande quantité d'air puis tourna son visage en direction de la fenêtre.

- Est-ce que j'ai le droit de connaître la raison pour laquelle un espion s'intéresse à ma petite personne ? L'interrogea-t-il.

Un sourire en coin tordit les lèvres du conducteur.

- Je pourrais. Mais je devrais te tuer.

Le lycéen se retourne vers l'agent double.

- Alors quoi ? Tu vas m'emmener dans une ruelle sombre, m'enfermer dans un petit appartement perdu pour me ligoter à une chaise et me poser des questions ridicules ? Je crois qu'une fois t'a suffi pour comprendre que je n'étais pas un terroriste ou quoi que ce soit d'autre ! Fulmina-t-il.

- Je ne t'ai jamais pris pour un ennemi, lui rétorqua l'homme en noir en toute sincérité.

Le monarque haussa un sourcil, très peu convaincu.

- Vu comment j'ai été traité, j'ai cru saisir le message inverse, rit-il, sa voix dégoulinante de sarcasme.

- Mon métier consiste à tromper les apparences, lui rappela le barbu.

- Alors à quoi rimait cet interrogatoire ? Et qu'est-ce que signifie cette nouvelle... rencontre ?

Morbius fait tourner le volant avec une maîtrise stupéfiante pour prendre un virage serré.

- Je n'ai pas envie de te tuer ce soir, Loki. Essaie d'être coopératif, s'il te plaît.

L'étudiant claqua la langue en signe d'irritation.

- Je crois qu'être monté dans cette voiture est le meilleur que je puisse faire. Me laisser conduire quelque part avec un semi-inconnu pour une raison toute aussi énigmatique, tu ne penses pas que c'est déjà trop ? S'énerva-t-il en perdant patience.

- Je ne te veux aucun mal, voulut lui assurer l'autre homme.

- Tu viens de me menacer de mort deux fois en moins de dix minutes.

- Pas directement.

- Parce que ça fait une différence, peut-être ?

- Je peux être beaucoup plus menaçant que ça, je te le garantie.

Loki, perdant son calme, fixa la route illuminée par la simple lueur des phares. Il observait les lignes surgir des ténèbres avant d'être englouties par le véhicule quand il prononça :

- Si tu n'as rien à me dire qui ne pourrait terminer par mon corps dans une rivière, tu peux me déposer chez moi, merci.

Morbius fit une violente embardée qui força le plus jeune à s'accrocher à la portière. La berline noire effectua un tête à queue sur une minuscule parcelle de terre au bord de la nationale, et se retrouva à l'arrêt à la limite critique du précipice. Si l'asgardien ouvrait la porte pour sortir, il mettrait un pied dans le vide...

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant