Le directeur regardait les fauteurs de troubles sans prononcer un mot. En fait, il ne savait même plus quoi dire pour mettre un terme aux destructions de Loki ! Il avait tout essayé pour le remettre sur le droit chemin mais il faut croire que le garçon préférait de loin le chaos.
La scène était assez - pour ne pas dire - pitoyable. Je m'explique : les deux adolescents étaient assis face au bureau massif du proviseur dans un état lamentable, le visage couvert de sang, les habits déchirés, tachés, des bleus un peu partout... D'entre eux il faut avouer que Noblesse était en moins bon état - à dire vrai le prince avait sur lui plus de sang de sa compagne que le sien - elle préférait d'ailleurs regarder ses pieds durant la convocation. Son voisin était absorbé par la contemplation de ses mains dont il ne cessait pas d'agiter les doigts, sans doute parce qu'il avait un peu mal. Installé dans un autre coin, Thor assistait à la scène avec dépit. Il fallait toujours que son frère fasse des bêtises, même maintenant, alors que tout allait mal pour Asgard ! Il était réellement déprimé, pourtant, quelqu'un le battait sur ce point : Odin.
- Vous êtes fiers de vous, j'espère ? Les interrogea-t-il avec reproche.
L'héroïne renifla douloureusement, touchant son nez cassé. Bien que la situation lui permette de haïr Loki, elle dut reconnaître qu'il avait un bon coup de poing ! Toutefois, elle gardait bien en mémoire qu'il était très probablement responsable de la disparition de Quentin.
Le père, en regardant cette jeune fille en qui il avait auparavant porté tant d'espoir vit son rêve s'effacer peu à peu. Les deux lycéens n'étaient pas prêts de s'entendre et de construire un futur ensemble ! Ça le désolait énormément...
- Je suis excédé par votre comportement ! Reprit-il avec colère. Vous ruinez tous mes efforts pour assurer un minimum de tranquillité à cet établissement ! Je suis au bout de ma patience, c'en est trop !
Les adolescents écoutaient sa tirade distraitement.
- Et ayez la politesse de me regarder quand je vous parle ! Leur ordonna l'adulte.
Le monarque daigna lever les yeux mais garda une expression suffisante tandis que sa camarade semblait terrifiée par les propos du directeur.
- Qu'est-ce que vous aviez en tête ? Commettre un meurtre ? Comme si je n'avais pas assez de problèmes sur le dos ! Et pourquoi faut-il que tu sois toujours dans les histoires, Loki ? Ça t'amuse ? Tu as hâte de terminer déscolarisé et sans diplômes ?
Celui-ci eut l'audace de répondre :
- J'ai mon honneur à défendre.
- Ton honneur ! S'écria le vieil homme en claquant des feuilles sur le bureau d'un geste rageur. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir un fils aussi prétentieux ?
Le garçon se retint de réfuter ses paroles en lui rappelant qu'ils ne partageaient pas les liens du sang en présence de Noblesse. Hors de question de passer pour un pauvre homme sans famille, abandonné par ses véritables parents.
- Je vous aurais virés tous les deux si Asgard n'était pas en si mauvais point, leur confia-t-il. Mais je me dis que pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre, autant ne pas vous laisser sur le bas-côté...
Un silence s'ensuivit.
- Je ne veux plus jamais entendre parler de vous dans quelque affaire que ce soit, compris ?
La brune fut la seule à hocher la tête.
- Loki, tu vas rester ici pour qu'on ait une discussion sérieuse : il est temps de mettre les choses au clair. Mademoiselle Sathyne, vous sortirez avec Thor, j'espère qu'il parviendra à vous remettre les idées en place, termina-t-il d'un geste de la main.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanficDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...