Acte I 🌷: Chapitre 13 🐍

97 8 3
                                    

Noblesse se sentait terriblement bien ces derniers temps. Elle ne saurait dire par quel sortilège. Lorsqu'elle se réveillait le matin dans sa petite chambre d'internat loin des hurlements de ses sœurs et des critiques de sa mère, elle avait une envie folle de se lever pour commencer les cours. Il suffisait qu'elle s'imagine s'asseoir à côté de Loki pour avoir un regain de détermination immédiat ! Étrange, non ?

Ce jour-là ne faisait pas exception : elle s'était réveillée comme une lionne, pressée de retrouver Quentin, mais surtout, le prince de l'établissement ! Après un petit-déjeuner expéditif et une rencontre fortuite avec un chat, la jeune fille se sentait prête à attaquer la journée. Elle courut pour rejoindre Asgard, se demandant si son ami était déjà là, et sinon, où se trouvait son insupportable voisin.

À peine mit-elle un pied dans l'enceinte du lycée qu'une voix s'éleva dans les airs, l'appelant.

Noblesse ! S'écria Quentin étrangement à l'heure.

L'héroïne était-elle déçue ? Rien n'est moins sûr. Toutefois, elle reprit sa bonne humeur en se disant qu'elle croiserait Loki durant la journée puisqu'ils sont côte à côte en classe. Son ami ne manqua pas de remarquer l'éclat de déception qui traversa les prunelles de sa camarade. Il était temps de mettre un terme à ce cirque et d'ouvrir les yeux de la brune, se dit-il ! L'étudiante vit que le roux n'était pas dans son état normal quand il s'approcha : son expression était plus fermée, plus stricte.

Quelque chose ne va pas ? S'inquiéta-t-elle.

Il faut qu'on parle.

En général cette phrase ne signifie rien qui vaille.

Heu, maintenant ? Se demanda la jeune fille.

Au plus vite, de préférence, répondit le garçon en entraînant sa partenaire dans un coin de la cour où il n'y avait pas grand monde.

C'est à quel sujet ? S'enquit-elle.

Loki.

La protagoniste fronça les sourcils en entendant le prénom. Elle se mit sur ses gardes en décidant d'analyser ce qu'on allait encore lui raconter sur le fils du directeur.

Mais encore ? Dit-elle avec prudence.

Écoute, Noblesse, tu le sais déjà mais je n'approuve absolument pas votre relation...

Il faudrait déjà qu'on en ait une, répliqua l'interne.

Ne joue pas l'ignorante ! Même les autres élèves se rendent compte que vous vous êtes rapprochés ces derniers temps, alors ne fais pas l'aveugle ! La sermonna le garçon.

La lycéenne se renfrogna.

Je ne pense pas que tu aies le droit de choisir à qui je parle.

Je ne veux que ton bien, Noblesse ! D'accord tu vis peut-être ta meilleure vie en ce moment pour je ne sais quelle raison mais ça va mal finir ! Ouvre les yeux : il va te faire du mal ! Je n'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère quand tout va s'effondrer ni d'apprendre que tu as mystérieusement disparu ! Tu mérites tellement mieux que lui ! C'est un homme toxique, rends-toi compte !

La dessinatrice savait que Quentin s'inquiétait juste pour elle, toutefois, entendre toujours le même discours fondé sur des rumeurs fumeuses la mettait en colère :

Mais qu'est-ce que vous savez de lui ? Vous pensez tous que c'est un criminel mais vous n'avez jamais eu de preuves ! Vous me mettez en garde mais dans le fond personne n'a jamais fait l'effort de vouloir le comprendre ! Je risque quoi, réellement ? Vous n'en savez rien, alors arrêtez de me faire la morale ! Si ça se trouve c'est en fait un immense complot dont Loki est la victime, une vieille histoire de rivalité qui a mal tourné !

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant