Acte I 🌷: Chapitre 17 🐍

95 7 1
                                    

Noblesse n'était pas comptée comme déscolarisée, pour cela, sa mère ne l'inscrivit pas dans un autre établissement, lui disant que les choses finiraient par s'améliorer d'elles-mêmes. Pour être honnête, Krysta Sathyne ne voulait pas perdre son temps avec les histoires de sa fille aînée, elle la laissait vivre dans son coin pendant qu'elle s'occupait de ses propres affaires.

L'adolescente ne chercha pas à savoir pourquoi ses parents ne s'alarmaient aucunement de ces disparitions, elle ne leur avoua même pas connaître Quentin, la dernière victime. À la place, elle pleurait dans sa chambre, la nuit, étouffant ses sanglots dans les couvertures. Un moyen dérisoire de faire sortir la douleur silencieuse qui l'animait depuis des mois.

Cependant elle devait refaire sa vie et passer le cap, pour cette raison, lorsqu'elle se réveilla un beau matin, elle décida d'agir afin de se donner les moyens de surmonter cette épreuve. L'héroïne commença par s'éloigner de son petit village perdu pour rejoindre de plus grandes villes, là, elle frappa à toutes les portes pour parler de son ancien ami, elle sensibilisa un maximum de population pour parvenir à manifester dans les rues. La brune devint un symbole de résistance, l'emblème d'un désir de vérité. Elle faisait le tour des gendarmeries pour savoir où en étaient les recherches, elle mettait la pression à tous ces politiciens qui croyaient ne plus devoir se mêler des problèmes de leurs électeurs sous réserve qu'ils avaient gagné l'élection, elle allait jusqu'à veiller sur le perron des plus récalcitrants : ceux qui ne voulaient rien entendre et qui se pensaient étrangers à ces drames. Noblesse passait toutes ses journées à cela, ce qui lui donnait l'impression de faire honneur à Quentin et de ne plus être impuissante. C'était sa raison de vivre désormais. Pour se redonner la force de continuer, elle se répétait sans cesse : "que justice soit faite, et que le criminel soit retrouvé !"

Une battue fut organisée dans la forêt des montagnes entourant Asgard, ce qui la rendit nostalgique quand elle s'y rendit. Alors qu'elle cherchait avec des accompagnateurs, eux aussi désireux de mettre fin à ce carnage, le corps de son compagnon, ses yeux virent à travers les feuilles des arbres la silhouette de son lycée maintenant vide. Elle s'arrêta plusieurs secondes pour l'admirer, se disant qu'il s'agissait d'un véritable gâchis. Mais très vite, elle dut reporter son attention à la tâche, voulant oublier le chagrin que lui avait causé son départ précipité.

Un autre jour, elle participa à l'organisation d'une marche blanche en mémoire de tous les disparus dans la ville natale de Quentin Honfell. Elle rencontra ses parents, dévastés, à qui elle se présenta. Ceux-ci l'invitèrent chaleureusement à l'intérieur de leur pavillon pour discuter autour de quelques biscuits. Ils partirent ensuite ensemble à l'événement. Des pancartes s'élevaient dans les airs, dénonçant la chose, plaignant les victimes, ou attaquant quelqu'un en particulier, et des milliers de fleurs furent déposées au pied de la fontaine de la place centrale. Beaucoup de gens pleuraient pendant que d'autres allumaient des bougies, et sans mentir, il se dégageait de cette cérémonie une union psychologique bouleversante.

Noblesse était habillée tout en noir, ce jour-là. Elle constata avec satisfaction qu'elle se sentait mieux et que sa détermination avait porté ses fruits ! Un léger sourire fit contraste avec sa mine sombre quand elle regarda la foule, assise sur les escaliers d'une résidence. Soudain, sa contemplation fut troublée par un appel lointain :

- Noblesse ? Mais oui c'est toi !

En entendant quelqu'un accourir, elle tourna son visage vers la personne et s'exclama, stupéfaite :

- Sören ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Le garçon rejoignit la jeune fille d'un air enjoué. Il poussa le vice jusqu'à partager la marche sur laquelle celle-ci était installée.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant