Le canon obnubila Loki, comme si la froideur du métal imprégnait sa chair pour répandre son poison jusque dans ses os. Il refusa de tressaillir, luttant contre ses instincts pour empêcher un seul tremblement d'échapper à son contrôle.
Le prince d'Asgard n'a jamais peur. Ou du moins, il refuse catégoriquement de le montrer.
Il parvient même, dans un tour de force remarquable, à parler sans que sa voix ne se transforme en des bafouilles humiliantes :
— Tu aurais mis un silencieux... Si tu voulais me tuer...
Il put imaginer sans problème la courbe sadique étendre les lèvres abjectes de son adversaire.
— Quelle présomption, Loki, ricana-il en appuya l'arme contre la tête de ce dernier.
L'adolescent aux cheveux ébènes évalua la situation le plus rapidement possible. Alarmant serait un euphémisme. Il ne vit d'abord qu'une issue. Très risquée. Un faux pas et c'en était fini. Mais s'il parvenait à saisir le poignet du junkie pour dévier le tir du pistolet au moment opportun, cela épargnerait à sa cervelle un coup fatal... Par ailleurs, il n'avait pas non plus le temps de prendre en compte la réaction des propriétaires, se trouvant dans une urgence. Et espérer l'arrivée en temps voulu de Morbius serait du suicide même si la "force majeure" n'était plus à débattre !
Le prince ferme les paupières et inspire quand Sören s'apprête à l'achever. Il ne vit pas son existence défiler mais s'accrocha plutôt à son désir de survie. Un visage dans le chaos. Un nom parmi les battements fougueux de son cœur.
Noblesse
Aussi vite qu'il le peut, il s'abaisse et éloigne la main meurtrière de son visage. Un fracas épouvantable martela son crâne et la fine lumière qui échappa du revolver fut semblable à une supernova dans l'espace. Il n'eut pourtant pas le temps de reprendre ses esprits : le châtain pouvait l'abattre d'une seconde à l'autre ! Des cris résonnent quelque part dans la demeure mais le jeune homme s'en soucie peu alors qu'il se jette sur le terminal, tentant de lui faire lâcher son arme.
La seconde balle traversa la vitre d'une fenêtre et l'éclatement du verre transperça les tympans du héros comme une bombe.
Pourtant, malgré la confusion totale de son esprit, il concentra son attention sur ses mains agrippant férocement le poignet de Sören. Il y met toutes ses forces. Toute sa rage de vivre. Au final, le châtain lâche son pistolet et fait basculer Loki sur le sol, se retrouvant au-dessus. Il commença à l'étrangler, broyant sa gorge avec un regard hystérique.
L'homme en vert essaya vainement de desserrer l'étreinte mortelle de l'autre. Ses doigts blanchissaient tandis qu'il enfonçait ses ongles dans la peau de son agresseur. Sa respiration devint erratique, et bientôt, d'inquiétants vertiges vinrent amoindrir ses forces.
La troisième détonation eut un écho déformé par le manque d'oxygène.
Le héros s'attendait à être transpercé par la douleur, mais à son plus grand soulagement, rien ne vint. Dans son brouillard mental il n'avait pas même calculé que Sören n'était techniquement pas capable de lui tirer dessus puisqu'il était occupé à faire pression sur sa nuque ! Néanmoins, quand il entendit ce dernier pousser un hurlement à fendre l'âme, il comprit que la balle lui était destinée.
Le châtain lâcha prise, permettant à Loki de prendre une bouffée d'air un peu sifflante.
Il distingua du coin de l'œil la silhouette de Morbius, sans doute armé de son revolver, dans l'embrasure de la porte. Celui-ci s'avança vers les deux corps sur le sol, dont celui de Sören essayait de ramper misérablement dans une tentative de fuite. Le prince se rendit compte qu'on l'avait touché à la jambe.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...