Acte I 🌷 : Chapitre 4 🐍

118 9 0
                                    

« C'est un jour d'hiver, en plein mois de Décembre, que le premier enfant disparut.

Asgard, qui n'était qu'un collège-lycée  ordinaire, se retrouva au cœur d'une longue et pénible enquête qui agita les médias. Durant ce temps, la peur envahissait les couloirs.

Personne ne savait vraiment ce qu'il avait pu se passer. Était-ce lié à l'établissement ? Malcolm Carra n'avait-il pas fait une mauvaise rencontre à la sortie des cours ?

Étrangement, rien ne fut retrouvé : les caméras n'amenèrent aucun indice, personne ne l'avait vu se faire agresser dans la rue, et aucune trace de sang ne fut découverte.

Malcolm, garçon de quatorze ans, s'était tout simplement volatilisé. La seule chose à laquelle purent se raccrocher les enquêteurs fut qu'il avait un ennemi. Une personne qui lui voulait du mal et qui, un jour, l'avait menacé de mort...

Un certain Loki Odinson.
Fils du directeur d'Asgard.

C'était un enfant qui, à priori, n'avait pas d'histoire. Néanmoins, il fut révélé plus tard que durant une partie de sa scolarité, le jeune homme avait beaucoup souffert de ses camarades. Ceux-ci l'avaient d'ailleurs rabaissé, dont, en tête, le disparu.

Deux versions subsistent. La première : il était victime de harcèlement. La deuxième : ce n'était qu'un "jeu" inoffensif.

Pourtant, d'une manière ou d'une autre, les deux garçons s'entendaient très mal et Malcolm n'était pas le seul à faire partie de ses persécuteurs : ils étaient huit en tout. Ce chiffre est d'autant plus tragique qu'il s'agit du nombre exact de disparus durant ces deux dernières années.

Les premières investigations n'ont donc pas abouti, et c'est seulement après le second cas que les policiers commencèrent à suspecter ouvertement Loki. Malheureusement, malgré des heures d'interrogatoire interminable, aucun aveu ne sortit de sa bouche. Il faisait très attention à ce qu'il disait, gardait toujours le même récit et restait calme. Un sang-froid qui lui permit de préserver sa liberté puisque malgré toutes les disparitions qui eurent lieu, aucun corps ne fut retrouvé.

Et sans corps il n'y a pas de meurtre, donc pas d'assassin.

Bien sûr, à partir du quatrième fait divers, les bureaux d'enquêteurs ont sérieusement compris qu'il y avait un problème à Asgard : le suspect a été mis sous surveillance, l'établissement sécurisé, et plusieurs battues ont eu lieu dans les forêts des montagnes environnantes. Hélas, même si les forces de l'ordre ont fait tout leur possible, il fut impossible de retrouver les victimes.

L'établissement se trouvait dans une très mauvaise passe suite à ces scandales : les parents retiraient leurs enfants, les gens ne voulaient plus venir, et les journalistes prenaient d'assaut tout ceux qui entraient et sortaient pour essayer de forcer les collégiens à raconter des faits qu'ils pourraient détourner dans le but de faire la une des journaux !

Au sixième disparu, on demanda la fermeture d'Asgard. L'endroit fut déclaré dangereux et certains dirent même qu'il était maudit. Le directeur, croulant sous la menace fantôme, dut prendre une décision radicale. Puisque le lycée était encore réputé pour ses bons résultats, il décida, afin de sauver son bien, de retirer son propre fils.

Loki fut déscolarisé pour suivre des cours à son domicile, avec sa mère, le temps de calmer les rumeurs. Un acte qui, d'après les médias, aurait fait beaucoup de mal au concerné.

Il disait que son père l'avait laissé se noyer dans un océan de requins alors qu'il criait à l'aide, et que le jour où la justice avait enfin été rendue, il le punissait, lui, sans aucun état d'âme.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant