⚜️ ÉPILOGUE ⚜️

62 9 17
                                    

Les lustres brillaient comme des soleils au-dessus de leurs têtes. C'était une effusion de lumière à travers toute la salle, une sorte de paradis chimérique qu'on pourrait confondre avec un rêve.

Noblesse, éblouie, était agenouillée au sol. Ses doigts reposaient sur l'interminable jupe de sa robe blanche parsemée de diamants. Il serait exact de prétendre qu'elle étincelait au sens propre car sa beauté quasi surnaturelle traversait les prunelles de la foule et pénétrait directement leur âme. Pourtant, l'héroïne elle-même était incapable de discerner les spectateurs : ses yeux étaient voilés par l'émotion, ses oreilles n'entendaient qu'une seule voix...

— ...Par les pouvoirs qui me sont conférés je fais de toi ma femme, celle avec qui je dirigerai mon royaume sans craindre la solitude. Tu répondras au nom de Laufeyson que tu porteras dignement jusqu'à ta mort, et tu me jureras fidélité jusqu'à ton dernier soupir...

Loki se tenait derrière elle, l'empêchant de le voir, cependant, jamais sa présence n'avait été aussi écrasante.

Je te fais le serment d'être, aujourd'hui comme demain, ton honorable épouse, répondit sa bien-aimée.

Le monarque posa le diadème d'or blanc sur la chevelure constellée de perles de sa compagne. Il répéta le geste qu'elle avait fait lors de son propre sacre et les gens se muèrent en félicitations. La nouvelle reine, à ce signal, se releva en tremblant, prête à conclure l'échange des vœux. Suivant la cérémonie à la lettre, elle resta immobile une fois debout, attendant que son mari se place face à elle. Il le fit, lui permettant de le voir dans toute sa magnificence. Loki resplendissait dans sa tenue d'ivoire, une couronne traditionnelle mettant en exergue l'ébène de ses cheveux et l'azur de ses iris. Un sourire tendre courbait ses lèvres désirables et la protagoniste eut la brusque impression d'être terriblement lourde. Était-ce le poids de sa robe ? Celui de sa parure ? Ou bien n'était-ce pas plutôt la force du moment qui la dévastait ? Elle tenta par tous les moyens de rester maîtresse de son corps mais c'était peine perdue. Comment être impassible lors de son mariage avec l'homme qu'on aime ? Des larmes de joie glissaient sur son visage et brillaient comme les joyaux brodés dans la dentelle de sa robe...

Scelle ta promesse d'un baiser ; prouve-moi ta dévotion infinie, lui intima-t-il. C'est à travers lui que je te proclamerai mon amour parce qu'aucune parole n'en sera jamais à la hauteur.

Je le ferai aux yeux de tous. Puisse le monde reconnaître notre union, conclut-elle.

Le roi de Jotunheim embrassa sa conjointe sous les acclamations des témoins, son bras s'enroulant autour du buste de l'habit matrimonial. C'était un baiser différent en tout point des autres : pas de détresse ni d'échange enflammé, juste l'aveu solennel d'une passion réciproque. Quand ils eurent fini, le front du suzerain se posa contre celui de sa femme. Il plongea son regard dans le sien en ignorant ce qui les entourait. Peut-être qu'une vie entière les attendait, pourtant, chaque instant était précieux. Après toutes ces années de lutte, après toutes ces aventures, ces drames et ces séparations, ils voulaient cueillir le jour, chérir les trésors des petites attentions du quotidien pour rattraper le temps perdu.

T'ai-je déjà dit à quel point tu es magnifique ? Souffla Loki pour qu'elle seule l'entende.

Les lèvres de son interlocutrice se courbèrent.

C'est la première fois que tu l'énonces si clairement...

Mariage oblige, la taquina-t-il. Mais je crois qu'on devrait poursuivre la cérémonie avant que tous nos invités ne meurent de frustration.

L'héroïne tourna son visage vers la table d'honneur où sa belle-famille et celle adoptive étaient assises. Elle eut un sourire espiègle en songeant à la tradition qui voulait qu'elle offre à un Jötunn dans la salle un de ses bijoux. Celui-ci devait, selon le mythe, se fiancer dans l'année.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant