Acte II 🌻: Chapitre 2 🐍

98 8 4
                                    

Il y a toujours des groupes distincts dans un établissement, comme : les populaires, les solitaires, etc. Pour la première fois, Noblesse prenait une place importante dans la hiérarchie de son lycée. Elle faisait partie intégrante des rebelles, ce groupe que tout le monde déteste mais que personne n'ose attaquer de front.

Lorsqu'elle marchait dans les couloirs aux côtés de Loki, on s'écartait pour la laisser passer. Aujourd'hui, elle ne baissait plus les yeux devant les populaires et appréciait particulièrement le silence de ses camarades quand on l'appelait au tableau. Certes, ce n'est pas elle qui provoquait ce comportement, tout cela, c'était plutôt grâce à son ami, cependant, il s'agissait d'un privilège qui changeait de sa morne routine ! Son compagnon aimait beaucoup lui apprendre du métier, et l'adolescente ne négligeait pas ses enseignements.

Le prince d'Asgard avait trouvé sa princesse.

Toutefois, la midgardienne n'oubliait pas la promesse faite à ses parents. Il fallait qu'elle se concentre sur ses études pour espérer décrocher l'admission au Jötunleren ! Le fils du proviseur qui, rappelons-le, était un expert en tout, décida de lui donner un petit coup de main : il l'aida à réviser durant les permanences et tenta de combler ses lacunes. D'ailleurs, il semblait connaître le programme des autres options autant que les siennes puisqu'il se permit même des remarques et des conseils en sciences ! Cela ne manqua pas d'intriguer sa voisine...

- Purée ! Fit-elle en cours de langue alors qu'elle venait de faire un faux-mouvement.

La brune bougeait son poignet comme il lui était possible, désespérant d'avance en voyant tout ce qui lui restait à copier !

- Tu arrives à te faire mal juste en écrivant une leçon ? Ricana Loki. Tu m'épateras toujours, paysanne !

- Arrête de te moquer, j'ai super mal ! Je vais être bonne à emprunter un cahier pour terminer ce soir à l'internat... Soupira tristement la jeune fille.

- Bien fait pour toi.

- Hé ! J'y suis pour rien espèce de serpent !

- "Serpent" ? Étrange surnom... Murmura-t-il.

- Tu y ressembles parfaitement avec ton venin et ton habileté à te sortir de toutes les situations catastrophiques, argumenta-t-elle.

- Pas toutes. Je te signale qu'aux dernières nouvelles mon père m'a mis un traceur dans les vêtements : moyen scandaleux pour me suivre comme un bon chien. Je n'ai jamais autant vérifié mes habits depuis ce jour !

- La méthode peut être controversée mais elle nous a permis de rester vivant, je te rappelle !

- Tu sais que j'ai fait des recherches pour entamer un procès contre lui ? Malheureusement ça nécessitait trop de temps pour peu d'argent récupéré... C'est dommage, ça lui aurait fait tout drôle.

Choquée, l'adolescente regardait son voisin.

- Tu serais capable d'amener ton père jusqu'au tribunal ? S'étonna t-elle.

Il haussa les épaules avec désinvolture.

- De toute façon, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ne me mette face à un juge. Autant avoir pris mes marques au préalable, non ? Ironisa-t-il en songeant à toutes les plaintes qui pesaient contre lui.

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant